LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Besoin t -il de creer un Main.vi

Bonjour,
J,ai une application que je dois gerer plusieur vi.Voici mon cas:
J,ai un Page Principale.vi que j'aimerai afficher apres chaque utilisation de mes subvi( Para Machine.vi, Paramètres Contrôleurs.vi et TracerCourbe.vi, etc..)
Dans le Principale.vi, j'ai creer un menu statique qui s'affichera lorsque j'excécute cette page.
Voici mon problème, des que j'excécute Principale.vi,
Si je choisis Para machine.vi , ce vi s'affiche et que je pourrai entrer les valeurs des différentes paramètres.En même temps j'aimerai que ces valeurs s'afficheront dans ma page Principale.vi, mais celui ci ne s,affiche pas du tout.
De plus, je ne sais pas comment je ferai pour revenir à ma page Principale.vi.
Ai-je besoin d'un Main.vi par exemple pour gerer tous ces vi?
De plus, on m,a envoyé la bibliothèque de VIs permettant de gérer les fichiers (Création de répertoires, lecture et écritures sur fichiers ASCII) mais j'arrive pas à l'ouvrir, je dois l'ouvrir avec quel programme?
Pourrez vous m'aider?
0 Kudos
Message 1 of 7
(2,792 Views)
-->Pour que ta fenetre ce ferme après avoir modifier tes paramètres, transforme là en fenêtre modale. (clique droit sur l'icone, propriété du VI-->categorie : apparence de la fenetre --> boite de dialogue)
Attention pense bien à fermer cette fenetre au debut sinon elle s'affichera au premier plan.
-->Dans ton VI para machine, tu as cablé un cluster dans un connecteur. Par cette méthode tu ramènes dans ta fenetre principale les valeurs que tu viens de modifier.
pour que tes indicateurs prenent en compte : ->utilise le bloc désasemblé par nom
->Cable à chaque nom l'indicateur qui y est lié
(cf le VI modifié que je te ramène)
--> Si la bibliothèque s'appele *.llb (labview librairy) alors en double cliquant dessus tu pourras l'ouvrir (à condition d'avoir labview sur ton PC)

Voila j'espère que ça t'aideras
Message 2 of 7
(2,776 Views)
J'ai effectivement répondu au précédent message de "Nadine" en lui envoyant une bibliothèque de VIs. Cette bibliothèque peut s'ouvrir depuis LabVIEW. A l'invite du logiciel LabVIEW cliquer sur Ouvrir puis double-cliquer sur la bibliothèque de VIs (.llb) une boîte de dialogue apparaît et liste tous les VIs contenus dans cette bibliothèque. Un petit conseil pour Nadine : avant de démarrer une application qui peut très vite devenir complexe, il est préférable de s'entraîner sur des petits exercices d'apprentissage (LV Basics I et II par exemple). Tu verra qu'il est bien plus facile de coder avec un petit peu plus de recul sur le logiciel LabVIEW.

Petit message à l'attention de "ien_fr" : le VI modifié que tu as envoyé est enregistré sous LV7.0 or Nadine n'a l'air d'avoir que la version LV6.1. Elle ne pourra donc pas l'ouvrir et visualiser la modification que tu as fait.

Je reste à l'écoute si je peux faire quoi que ce soit de plus...
Julien
0 Kudos
Message 3 of 7
(2,764 Views)
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre aide et petits conseils.
En effet, c'est vrai que je ne peux pas ouvrir le fichier modifié car je n'ai qu'une version 6.1 de labview.
Si vous pouvez me l'envoyer une nouvelle fois, ce sera encore mieux pour moi.
Merci d'avance .
Mes meilleures salutations,
nadine
0 Kudos
Message 4 of 7
(2,753 Views)
Désolé pour le retard de ma réponde.
J'ai voulu convertir le VI sous labview 6.1 malheuresement ma version (labview 7.1) ne me permet de sauvegarder qu'en 7.0 ou 7.1
Si quelqu'un pouvait assurer la conversion je pense que cela soulagerait nadine
a bientot
0 Kudos
Message 5 of 7
(2,733 Views)
Le voici en version 6.1
0 Kudos
Message 6 of 7
(2,729 Views)
Bonjour tout le monde,

Nadine, si je comprends bien votre question, vous n'arrivez pas à retourner à votre VI principal lorsque vous faites appel à vos Sous-VI.
Une solution vous a été déjà proposée: définir la fenêtre du sous VI en tant que boîte de dialogue.
Pour faire cela, il suffit d'ouvrir le sous VI et d'aller dans Fichier>>Propriétés du VI, catégorie "Apparence de la fenêtre" et choisir "Boîte de dialogue".

Une autre solution serait de cliquer bouton droit sur les Sous-VIs (à partir du diagramme du VI principal), d'aller dans "Configuration du noeud du Sous-VI" et choisir "Visualiser la face avant lors de l'appel" et "Fermer après exécution si fermé à l'origine".

J'espère avoir répondu à votre question.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sanaa TAZI
National Instruments France
0 Kudos
Message 7 of 7
(2,709 Views)