From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

échantillons de prédéclenchement

J'utilise le VI Express Déclenchement pour extraire un signal prédéfini d'une acquisition en continu (1000 points à 10kHz) afin de l'enregistrer dans un fichier. Ce vi offre la possibilité de configurer le niveau de déclenchement, le nombre d'échantillons à extraire ainsi que le nombre d'échantillons de prédéclenchement également à extraire. Ce vi permet de récupérer les échantillons de prédéclenchement même si ceux ci appartiennent au signal d'acquisition précédent (parmi les 1000 points lu précédemment) et permet aussi d'attendre le nombre de points désiré si tous ne sont pas disponible dans les 1000 points lus actuellement.

Je voudrais pouvoir commander et modifier la valeur des échantillons de prédéclenchement depuis la face avant. La seule manière de la faire actuellement est de double cliquer sur le vi depuis le diagramme et de changer les paramètres.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment y parvenir?
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,240 Views)
Hello Nicodemi,

Avant de pouvoir te répondre, j´aurais juste besoin d´une précision de traduction. Est-ce que le VI Express Déclenchement (en francais) correspond au VI Express ´Trigger and Gate` (en anglais), dont j´ai joint l´image.
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,229 Views)
Hello Nick_CH

il s'agit bien de trigger and gate. entre temps j'ai trouvé la solution de mon problème. il faut éditer le vi et modifier son terminal de connexions.
j'ai pu ainsi ramener sur la face avant "trigger start", "Presamples" et "Postsamples".

merci quand meme de ton aide
a+
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,224 Views)
Hello Nicodemi,

C´est exactement ce que je t´aurais proposé de faire dès confirmation du VI Express.

Je te souhaite une bonne journée et plein de succès dans ta programmation.

N Pasquier | AE | National Instruments Switzerland
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,222 Views)