From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème communication GPIB avec microprocesseur

Bonjour,

 

Je dois créer un programme permettant de gérer un appareil de mesure, afin d'automatiser un test.

Pour ce faire, il faut utiliser un port GPIB (protocole de communication ieee488.2 )

Je n'ai pas trouvé de "header file" simplifiant la tâche sur internet pour ce système de communication, et le peu d'informations que j'ai trouvé pour que je puisse créer un code en fonction du protocole de communication sont contradictoires.

C'est à dire : sur certains sites, on dit que les niveaux logiques sont inversés, sur d'autres non. (un exemple parmis tant d'autre)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment fonctionne ce protocole de communication et s'il y a un "header file" existant que je n'ai pas trouvé?

 

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez d'autres questions afin de mieux connaître mon soucis, n'hésitez pas à les poser 😉

 

(pour programmer le uP, j'utilise le logiciel MPLab IDE avec un CCS C compiler)

0 Kudos
Message 1 of 5
(4,435 Views)
Which NI controller chip are you using with the micro?
0 Kudos
Message 2 of 5
(4,428 Views)

none, do I really need a NI controller chip to do it?

0 Kudos
Message 3 of 5
(4,426 Views)
If you want to create a GPIB controller, then using one of the ASICs from NI is by far the easiest way. You'll have example code that is documented and fully supported. If you insist on designing your own interface, then you should refer to the specifications in IEEE-488.2 instead of posting to this site.
0 Kudos
Message 4 of 5
(4,420 Views)

All right, thanks a lot 😉

0 Kudos
Message 5 of 5
(4,391 Views)