From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Send to the request by serial port

HELP !!!
Bonjour... et merci de bien vouloir me dépanner ...
J'ai une application où un automate programmable (TSX57 de Schneider El.) doit communiquer avec un PC par une liaison série RS-232 pour échanger des informations.
Du côté du PC, j'ai Labview 6.1 comme outil de développement avec IMAQ Vision Builder.
Je désire que l'automate donne un signal au PC (par le port série), pour que ce dernier exécute un Vi, préalablement généré par IMAQ Vision Builder, qui émettra des informations via l'automate.

Avez-vous un exemple en Labview ou des explications claires qui me permette d'émettre des caractères "à la demande" du récepteur ???
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,087 Views)
Bonjour,

Excusez la traduction, j'emploie des "Bable Fish" pour traduire au Français. Vous pouvez employer le NI-VISA, qui est inclus dans LabVIEW, pour communiquer avec votre instrument avec RS-232.

Voulez-vous lancer un VI séparé? Ou vous voulez agir en dedans un VI fonctionnant déjà?
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,087 Views)
Je vous remercie de votre rapide réponse et ...
I try to explain my problem in english...

I would like execute a VI who send informations by the serail port, when the PLC is ready to receive.
How to do this start of this VI ?
The PC doesn't read continiously the serail port.
Is possible to start the VI with a signal like the line CTS of the serail port ?
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,087 Views)