From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer les coordonnées de ROI

Bonjour,

Je souhaiterai récupérer et afficher sur des indicateurs les coordonnées de ROI (point, rectangle, ligne) que je dessine sur une image display avec les outils de la palette. J’ai essayé d’utiliser le nœud de méthode « Get Last Event » lié à l’événement « Draw », mais dès que je relâche le clic de la souris, les dernières coordonnées sont effacées à l'écran!! Comment puis-je faire ? Je vous joins le VI de test.

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 628 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Pour garder les données d'un tour de boucle à un autre, il faut utiliser les registres à décalage.

Voici une solution qui, je pense, répond à vos attentes.

J'ai utilisé une structure à évènements afin de détecter si l'utilisateur "dessine", sinon il recopie la valeur précedente des coordonnées à chaque tour de boucle grace au registre à décalages, ce qui permet de les garder sur la face avant.

 

Cordialement,

 

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

Message 2 sur 9
3 616 Visites

Merci de votre réponse par contre étant sous labView2009, je n'arrive pas à ouvrir votre VI!!.

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 610 Visites

Voici le VI en version LV 2009.

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 608 Visites

Bonjour,

 

j'ai intégré votre solution à mon projet cela marche super... par contre je remarque que l'évenement DRAW EVENT ne gére pas le clic de la souris lorsque je choisi la ROI "point"...j'ai réussi à m'en tirer en créant une condition dans l'évenement "Image" Souris relachée mais je souhaiterai savoir s'il n'existe pas une méthode plus "propre" pour gérer à la fois l'évenement (CLICK) de la souris et dessin (DRAW) de la souris...

Encore merci..

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 590 Visites

Bonjour,

 

Pouvez vous poster votre VI modifié afin que je puisse regarder?

De visu, je ne pense pas qu'il y ai une autre façon de faire.

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 588 Visites

Bonjour,

 

Je vous transmet la modification faites dans mon projet, dans votre dernier VI

 

Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 584 Visites

Bonjour,

 

Comme vous l'avez dit le Draw Event ne prend pas en compte le pointeur. Votre manière de faire me parait très bien.

Pensez juste à ne pas laisser de tunnels dans votre condition. Reliez les registres à décalage de sortie à ceux d'entrée au travers de la condition VRAI de votre programme ou reliez les à des constantes  0.

Pensez aussi a valider une des réponses si elle répond à votre problème afin que d'autres utilisateurs puissent l'utiliser.

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 580 Visites

Bonjour,

 

J'execute toutes vos remarques de suite et vous remercie de votre réactivité...ça fait vraiment plaisirs!!!Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 564 Visites