Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

écrire une moyenne dans excel

Bonjour à tous,

je débute sur Labview et j'aimerais quelques renseignements.

Mon programme doit réaliser une acquisition d'un capteur à partir d'un CompactDAQ-9172, toutes les quatre secondes pendant 20 minutes. Une fois l'acquisition terminée, je dois faire la moyenne des valeurs. Jusqu'à là je m'en sors. Mais ensuite j'aimerais transférer la moyenne dans un fichier Excel, dans une feuille précise, dans une case précise. Je n'ai pas trouvé d'exemples sur le forum.

Si quelqu'un à une idée, ça me dépannerais bien 😉

Merci

 

Cordialement tibo

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 018 Visites

Tu pourrais t'inspirer de l'exemple fourni ouvre l'example finder:

Communicating with external application=>ActiveX=>Excel=>Write Table to XL.vi

 

Dedans il y a des fonctions en modifiant un peut les sous VI tu devrais pouvoir t'en sortir.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 9
4 015 Visites

Bonjour,

 

Il y'a quelques temps j'ai du developper une petite suite de VI pour piloter Excel pour un client ne voulant pas investir dans le toolkit Report Generation. Ces VIs sont basiques mais peuvent bien aider pour des taches simples avec Excel.

 

exemple.PNG

 

(VI en version LabVIEW 8.0 pour piloter Excel 2003 mais doit fonctionner sur les autres versions).

 

PS : ouvrir le fichier exemple.vi

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 3 sur 9
4 009 Visites

Merci à vous deux. Je vais travailler là-dessus.

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 999 Visites

J'ai réussi à choisir l'emplacement précis sur Excel. Je voudrais désormais remplacer les cases roses "un test, deux tests, trois tests" par la valeur venant du calcul de la moyenne. Le problème c'est qu'un fil orange sur un rose c'est pas terrible. Je précise que j'ai plusieurs moyennes à insérer à ce niveaux là (acquisition de plusieurs capteurs). Est ce qu'il existe un moyen ?

original3.png

Cordialement.

tibo

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 989 Visites

déjà il te faudra utiliser le VI convertir un nombre en chaine (dans la palette chaines de caractères de LabVIEW).

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 9
3 986 Visites

J'ai relié ma moyenne (orange) à un convertisseur de nombre en chaine fractionnaire (rose), lui meme relié à un convertisseur de chaine en chemin (vert) et enfin à un convertisseur de chemin en tableau de chaines (rose). Mais en executant mon programme, le fichier Excel s'ouvre bien mais il est vide.

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 980 Visites

heu là j'ai pas compris ce que tu essayes de faire.

 

Si tu as plusieures moyennes tu les converti en chaine (rose) et tu les mets dans un tableau (build array function) que tu cables.

 

le chemin n'a rien à voir avec tes calculs de moyenne.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 978 Visites

J'ai réussi faire une partie de mon programme. Je mesure bien le signal provenant de ma centrale d'acquisition, et sa moyenne est envoyé directement dans la case souhaitée du fichier Excel.

Mais je veux acquérir plusieurs signaux et faire leur moyenne, puis transférer les valeurs les unes en dessous des autres dans le fichier Excel. Sauf qu'avec cette configuration j'obtients la moyenne de tous les signaux.

Il faudrait décomposer les données de chaque capteurs en sortie du DAQQ avant d'effectuer le calcul de la moyenne, mais je ne sais pas comment faire. J'ai joint une photo de mon programme.

Merci.

 

Cordialement tibo.

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 945 Visites