From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tester le fonctionnement d'un clignotant sur Vision Builder

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'aimerai tester un clignotant sur NI Vision Builder,

A votre avis est -il possible de le faire sur le logiciel, car un clignotant a une fréquense de 2Hz c'est à dire  il doit rester une demi seconde, et etiente pendant la demi-seconde d'aprés. Personnellement j'ai du mal à le réussir ce test sur Vision Builder

 

Mes salutations Distinguées

Mlle K.Nadia

0 Compliments
Message 1 sur 2
5 657 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet k.nadia

Bonjour,

 

Ca me parait tout à fait possible.

 

L'idée est d'acquérir une séquence à une fréquence raisonnable .

Prenons par exemple 10Hz . Pour votre clignotant, un cycle de contrôle peut consister à acquérir 2 secondes d'image par exemple (pour être sûr d'avoir une période complète au minimum).

On peut supposer qu'une step measure intensity vous permette de détecter sur chaque image l'état allumé ou éteint du clignotant.

Ensuite un calculator vous permettra d'incrémenter une variable numérique représentant le nombre d'images consécutives qu'a duré au maximum une demie période.

Avec une caméra à 10Hz, si votre compteur est conforme vous devriez avoir 4 à 5 images pour une demie-période.

 

Quelle caméra utilisez-vous ? Si elle est GigE ou IEEE1394, le mode Get Every Image de la step d'acquisition IMAQdx devrait vous être utile pour être sûre d'analyser toutes les images d'une séquence. Ce mode est présent depuis VBAI 2012 je crois .

 

Sami Fathallah
ALLIANCE VISION
HW and SW Components for Scientific Imaging and Machine Vision
http://www.alliancevision.com
Message 2 sur 2
5 650 Visites