Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableau de cluster - comment changer la couleur d'affichage ligne par ligne

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'aimerais pouvoir changer la couleur d'un afficheur numérique défini dans un tableau de cluster, ligne par ligne, mon but étant de changer de couleur lorsque la valeur est en dehors d'une gamme spécifiée au préalable (alarme). Est-ce faisable?

En créant un noeud de propriété sur l'afficheur, j'arrive à changer la couleur de l'afficheur sur l'ensemble des lignes du tableau (même couleur pour l'ensemble des cellules) mais pas ligne par ligne.

Merci.

JF

0 Compliments
Message 1 sur 11
6 396 Visites
Solution
Accepté par chouca

Salut Chouca,

 

Un tableau possède pour toutes ses cases les mêmes propriétés. Donc si tu change la couleur d'ecriture dans une cases, ca change pour tout le tableau.

 

L'idée que j'aurai à te proposer, serait de rajouter une led à côté pour faire l'alarme, ou alors de mettre ton indicateur transparent (sauf pour l'ecriture) et de le mettre par dessus une led carrée, ce qui donnerait l'arriere plan de ton indicateur en guise d'alarme, et plus l'ecriture. Pourquoi la led, c'est parce qu'elle va prendre une valeur (vrai/faux) que tu pourras envoyer à ton tableau.

 

Ca ressemble un peu à de la bidouille, mais j'ai pas mieux à te proposer.

 

Bonne journée

0 Compliments
Message 2 sur 11
6 390 Visites

Un tableau fait référence à une donnée typée unique donc il est impossible de modifier individuellement les propriétés de chaque ligne d'un tableau.

 

Eventuellement, vous pouvez jouer sur le fond en ajoutant un objet 'color' en fond de votre cluster et en retaillant ou mettant transparent les autres objets de votre cluster...

 

Plus élégant, vous pouvez utiliser une 'table' ou là vous pouvez jouer sur les couleurs de chaque cellule mais vous êtes condamné basiquement à travailler avec du texte.

Message Edité par J.DECHET le 01-07-2010 10:32 AM
0 Compliments
Message 3 sur 11
6 389 Visites

merci pour les réponses,

c'est une bonne idée de mettre l'afficheur en transparent.

par contre, j'ai pris un indicateur numérique de type "boite de couleur" comme j'ai 3 couleurs possibles: blanc pour valeur normal, une autre pour des valeurs supérieurs à un seuil haut et une autre pour des valeurs inférieures à un seuil bas.

0 Compliments
Message 4 sur 11
6 370 Visites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. merci pour votre accueil.

 

Je me permets de déterrer ce vieux post.

 

Je voudrais savoir comment mettre en transparence un indicateur numérique ?

 

Est il possible également de changer la couleur du fond de l'indicateur ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

 

Cordialement

 

Ben

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 798 Visites

Salut,

 

Sans doute avec des noeuds de propriétés

 

A+


0 Compliments
Message 6 sur 11
4 785 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ceci dit, j'ai cherché mais je ne vois pas quel noeud de propriété me permet de mettre en transparence le fond de l'indicateur numérique.

En fait, je voudrais qu'il n'y est pas de cadre (comme une texte box) autour de la valeur numérique.

 

 

En faisant clique droit sur l'indicateur

Créer-> Noeud de propriété

 

J'ai trouvé  Etiquette, sous titre, étiquette unité, texte numérique. je ne parviens pas à trouver lequel permet de régler le fond  et sa transparence

 

Merci  encore pour votre aide.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 7 sur 11
4 769 Visites

Salut,

 

Hum, pas de cadre, ce n'est pas possible par programmation je pense, il faut le rendre transparent en éditant le VI

Par contre, j'ai réussi à passer le fond en transparence

 

Sans titre.png

A+


0 Compliments
Message 8 sur 11
4 767 Visites

Salut,

 

J'ai réussi à passer le fond en transparent. Merci beaucoup pour tes conseils

 

Par contre pour le cadre, j'aimerai trouver une solution pour le supprimer ou le mettre en transparence.

 

C'est quand même bien plus classe de pouvoir avoir un indicateur sans cadre.

 

Tu parle d'éditer le VI ? Mais comment ? Si tu y arrives merci de m'en informer stp.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 11
4 732 Visites

Bonjour,

 

Pour faire disparaitre le contour il suffit de positionner le "pinceau" sur la bordure de la commande.  Faire un click droit et appuyer sur la barre d'espacement (space bar) et choisir le transparent.   Voir figure ci-bas.

 

pinceau.png

transparent.png

Message 10 sur 11
4 729 Visites