Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

système d'étalonnage de capteur

Bonjour,
 
Je suis actuellement en charge de développer avec labview un système d'étalonnage de capteurs (thermocouples et résistance de platine). J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà développé un projet similaire et pourrait me donner des conseils sur le développement et/ou des exemples de code. Car je ne sais pas trop par où commencer.
Merci par avance.
 
Cordialement
 
Marylou
0 Compliments
Message 1 sur 9
5 515 Visites

Bonjour,

Lorsque vous êtes à la recherche d'exemples, je vous invite à visiter NI Zone qui est plein d'exemples, de tutoriels, etc qui peuvent vous être utile.

En outre, voici quelques liens qui pourraient vous être utiles :

Exemple d'étalonnages

Etalonnage avec DAQmx

Etalonnage de voies virtuelles

Etalonnage de thermocouples en utilisant les VIs d'Etalonnage système

En espérant vous avoir aidé,

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 508 Visites

Maxime,

Je vous remercie pour les liens. Je vais les étudier avec attention.

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Cordialement

Marie-Laure

 

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 504 Visites
J'ai regardé les liens ci-dessus et je n'ai pas pu les lire intégralement. Je suppose que ce qui ne va pas est ni DAQ car il me manque les vi nommé ai config ... Je voulais savoir si avec labview 8.5 je pourrais les lire en entier, car je ne devrais pas tarder à l'avoir.
Par la même occasion, quelqu'un aurait-il déjà réalisé un VI qui régule une alimentation en courant (1mA) pour alimenter des capteur RPT? je travaille avec un bus GPIB.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
 
Cordialement
 
Marylou
0 Compliments
Message 4 sur 9
5 478 Visites
    J'ai fait un programme d'étalonnage pour sondes Pt100 qui controle 3 appareils : un bain thermostaté, un thermomètre étalon et une centrale d'acquisition. Sur la face avant, ya un tableau où rentrer les températures d'étalonnage puis quand tu lances le programme, le bain régule à la première consigne, quand la température est stable pendant 10 minutes, plusieurs mesures sont prises sur le thermomètre étalon et les sondes à étalonner. ensuite la seconde consigne est envoyée au bain ...etc ..etc. donne moi une adresse personnelle si tu veux que je te l'envoie.
0 Compliments
Message 5 sur 9
5 460 Visites

Je veux bien que tu m'evoie ton programme c'est très gentil de ta part.

mon adresse est: indolooping@aol.com

Ton programme est tout à fait ce que je cherche car moi aussi je travaille avec des pt100,200 et 1000.

J'explique rapidement ma mission, je dois créer un système d'étalonnage de thermocouples (Type K, E, S) et de rpt qui comprend les étapes successives suivantes:

  • la connection des rpt (au générateur de courant et au multimètre) et des thermocouples (à une BRSF et au multimètre).
  • le conditionnement des bains, stabilisation de la consigne
  • le branchement des sondes étalons, la saisie des différents paliers,
  • l'acquisition pour chaque paliers des valeurs obtenues par les sondes étalon et les capteurs à étalonner sachant que chaque sonde est interrogé par un système de commutation analogique.
  • numérisation des données à l'aide d'un multimètre digital puis transmise vers un calculateur.

Donc ton programme va déjà je pense m'enlever une épine du pied pour la partie Rpt. Je verrais un peux plus comment faire.

Encore merci.

Cordialement

Marylou

0 Compliments
Message 6 sur 9
5 450 Visites
Bonjour,
 
Je viens de développer un prototype de la face avant que j'aimerai pour mon projet d'étalonnage. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour coder le diagramme. j'ai essayé pas mal de chose, mais ca ne fonctionne pas.
Si je vous envoie mon vi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (j'ai écrit les explications de ce que j'aimerai faire sur le vi)?
Se serait formidable!
Comment fait-on pour mettre un fichier joint sur ce forum?
 
Merci d'avance aux personnes qui m'aideront dans mes tâches de débutante en labview.
 
Cordialement
Marie-Laure
0 Compliments
Message 7 sur 9
5 425 Visites
bonjour je cherche quelque que chose concernant un systeme d'étalonnage des capteurs de température suivi d'une application en labview saincerment je maitrise pas bien ces choses mais je me débroullié je suis en attente de vos réponse merci
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 256 Visites

Bonjour ,

Je sais que le sujet date , mais je suis dans le même cas que vous.

Nous avons acheté recemment un NI DAQ 9171 avec le NI 9211 , et nous avons également acheté la licence pour Labview .

J'ai donc créer un VI pour récupérer les données de mes thermocouples , le soucis c'est que les thermocouples seront des thermocouples étalons.

Comment faire pour prendre en compte les paramètres d'ajustages de mes thermocouples ?

Je suis novice ,  la programmation de mon VI à été assez simple mais en se qui concerne les paramètres d'ajustages je sèche un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Dorothée

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 719 Visites