Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sous vi avec horloge

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis débutant labview et ma question va peut être vous paraitre stupide.

J'ai réalise le vi testincrement1 (pièce jointe) qui sort une rampe croissante d'un pas de 1 toutes les 100ms.

Je compte utiliser cette rampe de temps pour déclencher des cycles de commandes sur un banc.

 

Je pensais donc utiliser ce vi comme sous vi mais il ne fonctionne pas. la valeur ne s'incrément pas.

Peut on vraiment faire de ce vi un sous vi?

 

D'avnce merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 915 Visites

Vous rencontrez ici une notion essentielle qu'il est indispensable de bien comprendre et d'assimiler.

 

Le VI fonctionne comme attendu lorsqu'il n'est pas utilisé comme sous-VI. En d'autres termes, la valeur s'incrémente et le VI peut être arrêté par le bouton stop.

 

Pour faciliter le texte qui suit, appelons votre VI B et le VI qui va l'appeler A. B devient donc un sous-VI de A. 

 

Vous avez relié le bouton stop comme entrée de B et x+y comme sortie par le biais du connecteur.

 

Contrairement à vos attentes, une pression du bouton d'arrêt de A (relié à l'entrée de B) ne stoppe pas B. De plus, l'indicateur de A (reliée à x+y de B) ne s'actualise pas. Ceci est le comportement attendu d'un sous-VI !

 

En effet, lorsque B est appelé, l'état du bouton stop de A est transmis à celui-ci de manière unique. L'état de ce bouton a beau être modifié par la suite sur A, celui-ci n'est plus transmis à B. A l'inverse, la valeur de x+y de B n'est transmise à A qu'à la fin de l'exécution de B.