Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signe infini

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je dois réaliser une mesure. Lorsque ma mesure est plus petite que 400 V, ça doit écrire cette valeur dans un indicateur mais lorsqu'elle est plus grande que 400 V, le signe "∞" ou "Infini doit venir. Pour la première partie c'est bon mais pour dire "Infini" je ne sais pas comment faire car le signe "∞" n'est pas accepté et écrire "Infini" non plus.

 

Savez-vous comment je pourrais faire ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 7
6 576 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Boxiel

Il suffit d'utiliser la constante "+Inf" qui fera afficher "Inf". Elle se trouve dans la palette de fonctions >> Numeric (version anglaise de LabVIEW).

 

Infini si supérieur à 400.png

 

Pour un affichage plus personnalisé, vous pouvez convertir la valeur en chaîne de caractères et l'afficher sous cette manière. Ainsi, vous pourrez afficher tout ce que vous voulez en cas de dépassement de la limite de 400.

Message 2 sur 7
6 574 Visites

Merci beaucoup, mais je ne trouve pas la fonction qui est juste avant l'indicateur

0 Compliments
Message 3 sur 7
6 561 Visites

C'est bon je l'ai.

 

Merci beaucoup Smiley heureux

0 Compliments
Message 4 sur 7
6 553 Visites

Par contre, vous savez comment le faire mais dans une Formula Node ?

0 Compliments
Message 5 sur 7
6 550 Visites

Hello,

 

Il est aussi tout à fait possible d'écrire "dans" le DBL:

Inf - Inf.PNG

 

idem pour un "not a number", on peut écrire "nan" directement dans la constante double.

 

Pour ce qui est du Formula Node, la constante Inf n'est pas supportée, vous pouvez facilement contourner le problème en faisant une nouvelle entrée à votre boite de calcul.

 

Bonne journée,

 

Flo

Message 6 sur 7
6 545 Visites

Super merci beaucoup Smiley heureux

0 Compliments
Message 7 sur 7
6 543 Visites