Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signal sinusoidale a fréquence variable

Bonjour Geoff54,

 

Pouvez vous poster votre VI s'il vous plaît?

 

Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 11 sur 16
2 691 Visites

Bonjour,

 

ci-joint le Vi que j'ai réalisé. On réalise incrémentation et décrémentation de la fréquence . Mon problème c'est que je voudrais répeter pouvoir fixer le nombre de cycle que je souhaite réaliser. ( ex : incrémentation-décrémentation-incrémentation-décrémentation = 2 cycles )

 

 

Cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 12 sur 16
2 685 Visites

Concretement mon programme est basé sur l'exemple que j'avais trouvé sur NI. Je vous le transmet car je ne suis pas sur que vous arriverez à ouvrir mon Vi ( c'est le deuxième fichier du dossier joint ). De plus sans le module Ni USB que j'utilise l'appli ne tournera pas . Une solution sur mon programme ou celui-ci me conviendrai parfaitement .

 

Merci d'avance

cordialement

0 Compliments
Message 13 sur 16
2 684 Visites

UP

0 Compliments
Message 14 sur 16
2 674 Visites

Bonjour,

 

Avant-propos : ce n'est pas en multipliant les "UP" que vous accélérerez l'obtention une réponse - bien au contraire. S'il s'agit de pratiques courantes sur d'autre forums, ce n'est pas le cas ici.

 

Explication de texte de l'exemple joint (sine wave sweep frequency.zip) :

  • On utilise un génération continue : le driver DAQmx va prendre en charge le cadencement des écriture en sortie. Il a besoin pour cela que l'application lui fournisse les échantillons. Une erreur commune lors des génération apparaît lorsque la carte à généré tout les points poussé par l'application et que le driver n'a plus rien à générer (l'application ne fournit pas assez de points)
  • Le VI frequency sweep.vi calcule d'une itération sur l'autre de la boucle la fréquence du signal que le générateur va calculer, en fonction du temps renvoyé par le VI express Temps écoulé. Ceci signifie que la variation se fréquence se fait de manière discrète, par paquet de [nombre d'échantillons générés par le VI express Similer] échantillons.

 

Un moyen simple de réaliser votre application serait de rajouter un mode de calcul des fréquence (type chirp sur le VI frequency chrip.vi) qui ferait faire un aller-retour F1-F2-F1, en fonction du temps renvoyé par le VI express Temps écoulé.

 

Bon courage,

0 Compliments
Message 15 sur 16
2 666 Visites

Je suis dans le diagramme de fréquency sweep mais cela reste très floux .. je n'arrive pas à réaliser ce que vous me dites ...

0 Compliments
Message 16 sur 16
2 636 Visites