From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

runtime + daqmx

Bonjour,

Je souhaite installer une nouvelle application sur un pc sous XP où d'anciennes applications Labview et leur runtime engine sont déjà installées, utilisant daqmx 8.

 

Ma nouvelle application est en labview 2012SP1 et la version de daqmx est la version 9.6.2. Mon application a été construite sur un pc sous windows 7, mais j'ai gardé lors de la construction les compatibilités avec XP.

 

Mon problème: lors de l'installation du runtime, on me demande de désintaller daqmx 8 et l'installation s'arrête.

 

Comme je n'ai trouvé aucune application de désintallation pour ce module, j'ai supprimé (en vrai simplement déplacé et renommé) les répertoires NI DAQ et tout ce que j'ai pu trouvé qui s'y rapportait. Peut-être quelque chose m'a-t-il échappé? Après un arrêt/marche du pc, toute tentative d'installation de ma nouvelle application me renvoit le même message me demandant de désintaller daqmx8.

 

Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 393 Visites

Salut,

 

Pour désinstaller des logiciels NI, il faut aller dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes (quelque chose dans le genre).

Ensuite, dans la liste des programmes installés, il faut cliquer sur National Instruments. Là, tu devrais voir DAQmx 8 (si j'ai bien compris)

 

A+


0 Compliments
Message 2 sur 8
5 379 Visites

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais non justement, je ne vois pas daqmx8.! Il n'y a qu'un 'Nationnal Instrument' et je ne voudrais pas tout désinstaller, car certaines des anciennes appli qui n'utilisent pas daqmx doivent encore tourner. Ces appli ayant été installées par le fournisseur d'un instrument de mesure, je ne suis pas complètement sûre d'avoir tout ce qu'il faut pour réinstaller.

Bien cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 375 Visites

Il est normal de ne voir qu'un National Instruments

Double clique dessus, il va te lister l'ensemble des logiciels NI installés


Message 4 sur 8
5 373 Visites

OK, j'ai vu merci.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir l'enlever puisqu'il est utilisé par un logiciel constructeur...

Est-il possible en modifiant des options dans labview de construire une application qui irait rechercher ses resources dans une arborescence diffirente et éliminerait ce conflit afin de maintenir les deux versions de daqmx sur la même machine?

Bien cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 368 Visites

Bonjour,

 

Malheureusement non. DAQmx est un driver matériel. Comme la plupars des drivers matériels, une seule version de driver ne peut être installé sur un PC à la fois. C'est le même principe que pour votre carte graphique de votre PC. On ne peut pas installer 2 versions différentes du driver sur le même PC. Avec une applciation LabVIEW, c'est pareil. On peut avoir plusieurs versions de LabVIEW ou du run-time d'installé sur une même machine, mais une seule version de driver. Donc si on a plusieurs applications, dans des versions de LabVIEW différentes, il faut soit avoir la version plus récente qui utilise un ancien driver, a condition qu'il soit compatible, soit il faut mettre à jour l'application ancienne dans une version plus récente si possible.

 

Bon courage.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 6 sur 8
5 357 Visites

Merci beaucoup pour cette explication.

C'est néanmoins bien dommage que les compatibilités daqmx n'aient pas été conservées, c'est un vrai problème avec les logiciels constructeurs dont les mises à jours, soit n'existent pas, soit sont à des prix tels que la gestion des priorités pour certains labo n'en permet pas l'achat.

bien cordialement

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 345 Visites

Re,

 

Il y a plusieurs choses à prendre en compte:

- le matériel évolue, son driver évolue donc

- les OS évoluent, les dirvers doivent s'adapter

 

Les drivers supportent donc certains matériels, sur certains OS (ou version d'OS)

 

Tu disposes d'un matériel très ancien? Ou très spécifique?

Si ce n'est pas le cas, je ne serai pas étonné que ton matériel soit pris en charge par une version courante de DAQmx (et que du coup, désinstaller daqmx 8 ne serait pas un problème pour toi)

 

Fais nous un peu le point sur ton système (le sujet porte à confusion depuis le départ j'ai l'impression)

 

A+


0 Compliments
Message 8 sur 8
5 341 Visites