Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retard d'acquisition usb 8451

Bonjour,

 

nous essayons d'acquerir des données accélerométrique avec une puce mpu-9150. Pour cela nous avons concu un vi labview et nous utilisons une interface ni usb 8451 sur les ports sda et scl . Pour tester si le systeme marchait bien, nous avons réaliser une expérience assez simple.

Nous avons fixé notre capteur sur une enceinte controlée par un ordinateur. En meme temps nous regardons le synchronisation du7 systeme en utilisant le port P0.0 du usb 8451 et en ajoutant un trigger in sur le front panel de labview.

Ainsi lorsque nous commandons a l enceinte de vibrer alors ces mouvenments sont captés et nous voyons en temps reels l evolution des mouvements. Cependant nous avons note qu avec le temps le systeme prend du retard en affichage et en ecriture et ce phenomene devient vite impossible a gerer (cf le graph avec le temps en abscisse et le retard accumule en ordonnees, tout est en secondes).

 

retard accumule en fonction du temps

Pensez-vous qu il pourrait s agir d un probleme venant du boitier ou que cela est du a notre vi ?

 

Merci beuacoup pour vos reponses

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 134 Visites

Sans voir le programme, j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un souci logiciel.


Mauvaise gestion de la mémoire, mauvaise architecture .


Fourni ton programme, et nous pourrons te donner un année subjectif dessus, afin de poser une hypothèse de départ à ton problème.

A minima, au vue de ton besoin, il faut que vous ayez mis en place une structure de type "producteur/consommateur", regarde dans les exemples LV d'acquisition continu, il y a de bonne base de départ.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 130 Visites

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide !

Je vais aller voir dans les exemples LV comme vous l'avez suggerez> En attendant voici mon programme:

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 121 Visites