Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de communication série RS232 et Labview

A Oli:

 

Merci. Oui j'ai animé mon exécution et j'ai juste un message d'avertissement et quand j'utilise mon appareil avec j'ai un message d'erreur.

Je comprends plus rien !!!

En plus je n'ai pas le protocole de communication de l'appareil alors je te dis pas !

0 Compliments
Message 61 sur 126
1 944 Visites

Mumu0412 a écrit:

A JB:

 

J'ai utilisé la commande *IDN? mais c'était ce matin avant que vous ne me donniez toutes les autres informations. Je n'ai pas encore fait le test avec les autres commandes je réécris le programme advanced.

Mais lorsque je ne branche pas l'appareil, je n'obtiens aucun résultat dans ma chaîne.

Je vais faire un essai avec le nouveau programme.

Je chercher désespérément le protocole de communication de l'appareil.


Tout cela est plutôt encourageant. Mes déductions sont les suivantes :

  1. Les données proviennent de l'appareil.
  2. Il reçoit donc la commande envoyée par le PC; ce qui laisse sous-entendre que le câblage est bon.
  3. Cette commande étant probablement non comprise, il pourrait répondre n'importe quoi (tous des 0 ou des 1 sur la ligne). Je m'attendrais plutôt à aucune réponse dans ce cas... Si vous en avez la possibilité, je vous suggère de visualiser l'allure du signal physique à l'aide d'un oscilloscope.

Comme vous l'avez vue, j'ai demandé à oli67 de publier les docs. Sinon, il faut (re)contacter le fournisseur pour obtenir ces documents. Une fois le tout à disposition, la vitesse supérieure pourra être passée et le tout sera rapidement implémenté.

 

J'ai déjà rencontré des problèmes de masse ou de niveaux sur le port série avec certains ordinateurs portables mais laissons pour l'heure cette piste.

 

PS : Le dépannage à distance est tout de même nettement plus compliqué que lorsque l'on peut voir et toucher les choses soi-même...

Message 62 sur 126
1 938 Visites

A JB:

 

Ah ! Merci ! C'est vraiment encourageant !

Il est vrai que le dépannage à distance n'est pas du tout facile. Maintenant, il faut que je réussisse à mettre la main sur le protocole de communication de l'appareil pour avoir la commande exacte qui pourra me permettre d'en resortir les données.

J'attends alors les docs de Oli mais je cherche de mon côté.

J'en vois un peu le bout mais tout reste encore à faire. Je fais encore quelques essais et je vous tiens au courant.

 

 

0 Compliments
Message 63 sur 126
1 940 Visites

A JB:

 

Une question encore, à quoi servent les commandes XON et XOFF ?

0 Compliments
Message 64 sur 126
1 939 Visites

Mumu0412 a écrit:

A JB:

 

Une question encore, à quoi servent les commandes XON et XOFF ?


 

Il s'agit de caractères particuliers (17 et 19) servant à contrôler le flux de données lors de l'utilisation de la méthode de flow control appelée XON/XOFF.

 

Contrairement à d'autres techniques qui nécessitent des lignes de contrôle matérielles (RTS/CTS, DTR/DSR), XON/XOFF est une solution purement software qui se limite à 3 fils.

 

Peu importe la technique utilisée, le but du flow control est de permettre au récepteur d'interrompre l'émetteur lorsque son buffer est plein (--> éviter la perte de données) et de le faire redémarrer lorsque son buffer est à nouveau à même de recevoir des données.

 

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les résultats de cette recherche et en particulier celui-ci si vous lisez l'anglais.

 

 

0 Compliments
Message 65 sur 126
1 927 Visites

A JB:

 

Bonjour,

 

Merci pour les informations et les liens sur le flow control. J'arrive à communiquer avec l'appareil mais bien sûr je n'ai pas la bonne commande de communication alors il me renvoit des données illisibles. Je vais tenter de me la procurer en contactant le fournisseur dès aujourd'hui.

Sinon, le programme a l'air de fonctionné mais il me reste toujours une erreur au niveau de la fonction VISA Read: erreur -1073807339: le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.

J'ai déjà tenté de modifier à plusieurs reprises la valeur de ce délai mais l'erreur persiste.

Comment puis-je faire pour corriger cela ?

Merci.

0 Compliments
Message 66 sur 126
1 910 Visites

Mumu0412 a écrit:

A JB:

 

Bonjour,

 

Merci pour les informations et les liens sur le flow control. J'arrive à communiquer avec l'appareil mais bien sûr je n'ai pas la bonne commande de communication alors il me renvoit des données illisibles. Je vais tenter de me la procurer en contactant le fournisseur dès aujourd'hui.

Sinon, le programme a l'air de fonctionné mais il me reste toujours une erreur au niveau de la fonction VISA Read: erreur -1073807339: le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.

J'ai déjà tenté de modifier à plusieurs reprises la valeur de ce délai mais l'erreur persiste.

Comment puis-je faire pour corriger cela ?

Merci.


Un timeout apparaît nécessairement - et ceci même avec un délai d'attente très long - si vous définissez un nombre d'octets à lire supérieur à ce que l'appareil renvoie. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès que vous enverrez une commande connue et en définissant le nombre exact d'octets attendus comme réponse. Ne vous souciez donc pas de cela et concentrez tous vos efforts pour l'obtention du protocole de communication.

 

Dans l'attente, je vous suggèrede procéder à quelques tentatives :

  • avec le protocole que j'ai référencé dans l'un de mes courriers précédents
  • en diminuant le nombre d'octets à lire (valeur inférieure à ce que vous obtenez) plutôt que de modifier le timeout. Ainsi l'erreur timeout devrait disparaître.
0 Compliments
Message 67 sur 126
1 906 Visites

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'avais le même type de problème mais avec un autre appareil.

Mes doc ne vous seront donc d'aucune utilité, désolé.

Effectivement dans ce cas la seule issue est de contacter le fabricant qui doit bien avoir la documentation adéquate!

0 Compliments
Message 68 sur 126
1 904 Visites

A JB:

J'ai envoyé un mail au fournisseur de l'appareil. Mais je vais quand même essayé toutes les commandes possibles pour voir si l'une d'entre elles me permet de communiquer avec l'instrument.

0 Compliments
Message 69 sur 126
1 901 Visites

A JB:

 

J'ai essayé quelques commandes mais ça ne fonctionne pas ce qui ne m'étonne guère.

Par contre, cette fois, j'ai des erreurs qui subsistent.

Lorsque j'ai retenté la connexion avec l'appareil, j'ai bien sûr eu la chaîne de caractères sous forme de codes mais l'erreur -1073807298 est réapparue. C'est à nouveau un problème d'E/S avec VISA read.

De plus, je ne comprends plus l'utilisation du nombre d'octets, je m'explique: quand j'ai tapé le nombre d'octets auquel je m'attendais à lire (j'ai entré un nombre d'octets inférieur à celui que je dois avoir comme vous me l'aviez dit), le nombre d'octets réellement lu (celui envoyé par l'appareil) est exactement la même valeur que celle que j'ai entré.

Lorsque je tape un nombre d'octets très grand, il me sort une valeur très petite par rapport à celle que je m'attends à avoir et enfin, lorsque j'entre un nombre d'octets nul, bien que j'envoie un signal issue de l'appareil, il m'affiche un nombre d'octets nul.

Pourquoi le nombre d'octets auquel je m'attends à avoir est le même que celui envoyé par l'appareil ?

Pourquoi lorsque je tape un nombre d'octets très grand la valeur de celle envoyé par l'instrument est inférieur ?

Pourquoi l'erreur d'E/S ressurgit ?

0 Compliments
Message 70 sur 126
1 894 Visites