Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de communication série RS232 et Labview

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à envoyer mon message et les pièces jointes. Je fais un premier test pour voir si tu reçois bien mon message.

0 Compliments
Message 11 sur 126
2 767 Visites

Bonjour,

 

Ton message apparait mais pas les pièces jointes. Tout comme moi, mes pièce jointes ne sont pas apparues non plus.

 

A propos de ton problème, tu a éssayé de télécharger des mises à jour NI-VISA?

Moi je n'arrive toujours pas à communiquer avec mon appareil. En plus c'est la première fois que j'utilise du RS232 alors je ne connais pas bien ce type de communication.

0 Compliments
Message 12 sur 126
2 765 Visites

Salut,

 

Oui il y a un problème apparemment. Moi non plus je n'arrive toujours pas à communiquer avec ce boîtier !!!

J'essaye de télécharger les mises à jour mais à chaque fois j'ai un message d'erreur me disant que le site ni n'est pas disponible.

La liaison RS232 est la liaison la plus basique car c'est une communication série mais j'avoue que la pratique n'est pas pareil que la théorie.

As tu déjà essayé avec les programmes fournis en exemple de Labview ?

0 Compliments
Message 13 sur 126
2 763 Visites
Je n'arrive toujours pas à envoyer mes pièces jointes Smiley triste
0 Compliments
Message 14 sur 126
2 762 Visites
Je ne peux pas ouvrir tes programmes car ma version de Labview est moins récente. J'utilise la 8.2.1 et toi la 8.5. Mais c'est bizarre qu'il refuse quand même de l'ouvrir.
0 Compliments
Message 15 sur 126
2 761 Visites

C'est normal. Une version antérieure ne peux pas ouvrir une plus récente. En tout cas moi j'ai la 8.2 également et je n'ai pas pu l'ouvrir avec la version 7.

C'est peut être basique la SR232 mais je n'ai jamais eu ce genre de problème en GPIB.

Je ne comprend pas non plus cette histoire de pièces jointes.

Et oui, j'essaye de communiquer avec les drivers LabVIEW de l'instrument. Mais même une simple lecture ne fonctionne pas. LabVIEW envoie les données à écrire mais l'appareil ne réagit pas, j'en déduit soit qu'il ne les recoit pas, soit qu'il ne les comprends pas (alors que ce sont les commandes du driver qui correspondent parfaitement à la documentation technique).

Message Edité par oli67 le 05-25-2009 02:23 AM
0 Compliments
Message 16 sur 126
2 759 Visites

Idem pour moi à quelques différences près. J'ai un autre message d'erreur VISA -1073807246 qui me dit que: La ressource est valide mais VISA ne peut actuellement pas y accéder.

J'ai regardé dans les codes d'erreur VISA et cela voudrait dire que le port que j'utilise est occupé alors que ce n'est pas le cas.

Quand je résoud un problème, c'est un autre qui apparaît !

Je ne sais pas comment "libérer" un port qui n'est pas occupé Smiley indifférent

C'est quand même bizarre cette communication série, toute une histoire !

Dis moi, ça fait combien de temps que tu essayes de faire "parler" ta machine ?

0 Compliments
Message 17 sur 126
2 754 Visites
Là ça fais le troisième jour que je suis sur cet apareil. Avant j'étais en GPIB que j'ai trouvé nettement plus simple d'utilisation.
0 Compliments
Message 18 sur 126
2 751 Visites

3 jours et moi 3 semaines ! Tu imagines dans quel état je suis !!! ça me rend dingue cette communication.

Aucun de mes ports ne sont occupés et il me dit qu'ils le sont.

0 Compliments
Message 19 sur 126
2 748 Visites

Tu a éssayé de "bidouiller" les paramètres de tes ports? De rechercher des mises à jour?

Regarde si tu ne peux pas avoir un transformateur série/USB (ça ressemble à un HUB mais avec en entrée des ports COM)

0 Compliments
Message 20 sur 126
2 743 Visites