From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème d'échelle sur NIdaq

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

j'ai un problème d'échelle avec un capteur 0-10V dont les valeurs une fois mis à l'échelle doivent allez de 1,4342 à 998.8342.

or je suis limité de 0 à 22.706638.

en effet en créant l'échelle linéaire à parti des points de mesures étalons du fournisseurs, l'affichage en graph défilant ou table bloque à une valeur cette valeurs.

cependant si je retire l'échelle, les valeurs de mon capteur continue d'augmenter en V avec une équivalence de valeurs dépassant le 100.

 

J'ai donc essayé une échelle en correspondance de gamme mais me problème n'a pas été résolu.

 

Merci d'avance pour vos suggestions

0 Compliments
Message 1 sur 6
5 934 Visites

Il y a très probablement une erreur dans la définition de votre échelle.

Postez les points de mesure du fournisseur et une capture d'écran de votre échelle et nous pourrons vous aider.

0 Compliments
Message 2 sur 6
5 925 Visites

merci d'avance.

mais je ne pense pas.

voici 3 images de la configuration

la 1e est l'échelle linéaire que j'ai construit à partir des points de mesures du fournisseur (construction de l'équation à partir des points suivants).

charge kg signal V
0 0
200 1,985
400 3,987
550 5,491
750 7,504
1000 10,022

la 2e est la voie utilisée avec l'échelle précedente avec saturation du signale à 21,7 (kg) soit 200mV

la 3e est la voie utilisée sans échelle (donc en volt) qui est a réception brut du signal par la carte d'acquisition où on observe qu'on arrive à 650mV (63kg).

merci d'avance

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 6
5 921 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean-Ed

La désignation "Gamme du signal d'entrée" affiché par Measurement And Automation Explorer peut prêter à confusion. Toutefois, en appliquant une échelle à une voie globale, il faut définir les limites du signal après l'échelle dans les valeurs Min et Max. Dans votre cas, celles en [kg] et non en [V].

 

En spécifiant ces limites après échelle, il faut veiller à ne pas dépasser la plage de mesure de la carte pour la tension avant mise à l'échelle sans quoi une erreur sera retournée. --> kg correspondants à une tension de 10V.

Message 4 sur 6
5 909 Visites

Merci,

problème résolu.

En effet celà prète à confusion.

Merci pour votre réactivité.

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 6
5 901 Visites

En dehors de ces considérations, au vu du format des données transmises par le fournisseur, j'utiliserais une échelle du type "Table".

Celle-ci vous permettrait d'entrer directement les valeurs avant/après échelle. Elle sera plus précise qu'une interpolation (dans ce cas elle éviterait par exemple l'erreur de 1.4342kg pour 0V) et aussi plus facile à corriger si la caractéristique du capteur devait varier avec le temps.

 

PS : Nouveau sur le forum, l'occasion vous est ici donnée de prendre l'habitude d'attribuer un compliment aux réponses utiles et de marquer comme telle celle qui a solutionné votre problème. Ainsi votre question sera marquée comme solutionnée.

Message 6 sur 6
5 900 Visites