From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

no supported languages installed

Résolu !
Accéder à la solution

ericeric a écrit :

 

Si j'enleve le visa j'arrive a faire un exe et un instaleur mais lorsque je l'exporte vers le pc cible c'est toujours la meme histoire.


Salut, je ne suis pas sûr de te comprendre. J'ai le sentiment qu'il y a une confusion entre l'environnement de développement LabVIEW et les RunTimes.

 

Je me permets de faire un point sur ce que je comprends.

 

  1. Le PC N°1 de développement

Tu as un PC n°1 sous Windows 32 bits. C’est ton PC de développement. Tu as donc installé LabVIEW « l’Environnement de Développement » (EDI) qui permet de créer du code G, le code source, donc les VI’s. Tu as la version 2010. Via le projet tu peux générer un exécutable, depuis ce PC N°1.

 

Cet exécutable, ayant été généré depuis l’environnement de développement en version 2010 et 32 bits, il a besoin pour fonctionner du RunTime LabVIEW 2010 32bits. Comme tu as déjà installé  l’EDI sur le PC N°1, tu as aussi le RunTime LV2010 32 bits sur ce PC N°1. Il a été installé avec l’installeur de l’environnement de développement ( > ~1.5 Go)

 

Cet exécutable utilise l’API VISA pour communiquer avec des instruments. Sur le PC N°1, elle a été installée en version 32 bits avec l’installeur de l’environnement de développement LabVIEW.

 

L’exécutable ainsi généré a donc besoin pour fonctionner de :

  • Ton exécutable
  • RunTime LabVIEW 2010, 32 bits (moteur LabVIEW 2010 32 bits). Il se présente sous la forme d’un installeur de ~180 Mo
  • RunTime VISA 32 bits

 2. Le PC N°2 cible

Le PC N°2, PC cible, est sous Windows 64 bits.

Il n’a pas besoin de l’environnement de développement (EDI) mais des 2 RunTime en version 32 bits, car c’est un exécutable 32 bits.

 

Nous sommes d'accord?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 31 sur 48
2 604 Visites

Sinon j'ai le sentiment que tu as d'autres problèmes avec le soft?

Il faudrait grouper les posts, car sinon il est difficile de suivre le problème entre le forum LabVIEW et le autres produits

 

 

precisa usb windows 7 64 bits

tu parles d'un LVRTE2014f2std  : RunTime LabVIEW 2014? mais tu es en LabVIEW 2010? attention d'installer le 32 bits car l'exe a été généré depuis l'EDI 32 bits.

 

tu parles : mon executable fonctionne sur un autre pc 32bits

donc tu as un problème avec les RunTimes LabVIEW ou VISA

 

Je vois aussi que tu as une dll.

 

idem http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/erreur-9/td-p/3192998

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 32 sur 48
2 602 Visites

ericeric a écrit :

Ca merde aussi, c'est donc sur le pc cible, mais pourquoi apres avoir installé labview sur le pc cible j'arrive a executer les vi de l'autre pc et à créer des exe qui marchent?


Le PC cible est en 64 bits.

Je pense que tu n'as pas installé les bons RunTime (32 bits).

 

Lorsque tu installes l'environnement de développement LabVIEW, ce dernier installe les RunTimes LabVIEW et VISA.

 

Donc lorsque tu ouvres les VI's depuis l'EDI -> c'est OK

Donc lorsque tu executes l'exe -> c'est OK

 

Donc je pense problème de RunTime.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 33 sur 48
2 601 Visites

Desruelle_luc a écrit :

salut, tu peux faire un exe sans VISA et sans TCP... juste une boucle for qui calcule l'index de boucle *2

que du LabVIEW

 

 


Tu as fait cela sur ton PC Cible sous l'OS 64 bits?

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 34 sur 48
2 601 Visites

PS pense à mettre quelques Kudos.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 35 sur 48
2 600 Visites

Salut,

La ou je ne comprend plus c'est que meme en instalant l'environement sur le pc cible je n'arrive pas a lire un exe de mon pc de develloppement.

Donc j'installe le run time laview et visa qu'il devrait deja avoir mais ça ne change rien sur l'erreur.

Je peux lire un vi de mon pc de develloppemnt mais pas un exe, donc j'ai importé un vi et je fait le develloppement sur mon "ex" pc cible qui devient mon pc de develloppement.

Hum pas top....

0 Compliments
Message 36 sur 48
2 572 Visites

ericeric a écrit :

Salut,

La ou je ne comprend plus c'est que meme en instalant l'environement sur le pc cible je n'arrive pas a lire un exe de mon pc de develloppement.

Donc j'installe le run time laview et visa qu'il devrait deja avoir mais ça ne change rien sur l'erreur.

Je peux lire un vi de mon pc de develloppemnt mais pas un exe, donc j'ai importé un vi et je fait le develloppement sur mon "ex" pc cible qui devient mon pc de develloppement.

Hum pas top....


Salut, je suis d'accord avec toi : c'est étrange. Mais comme il y a toujours une explication... il reste à la trouver.

 

Le PC cible est sous Windows 64 bits. Avec des PC cibles 32 bits, l'exe fonctionne. Je penche donc pour un problème de RunTime 32 bits sur OS 64 bits.

 

As-tu testé un exe qui ne fait que "une boucle while", pour savoir si le problème est le RunTIme LabVIEW 32 bits ou le RunTime VISA 32 bits?

Cela donnera une indication.

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 37 sur 48
2 569 Visites

ericeric a écrit :

 

La ou je ne comprend plus c'est que meme en instalant l'environement sur le pc cible je n'arrive pas a lire un exe de mon pc de develloppement.

 


tu as bien installé l'environement de développement LabVIEW 2010 32 bits sur l'OS 64 bits?

 

Désolé d'insister, mais ta réponse n'indique pas si 32 ou 64 bits.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 38 sur 48
2 565 Visites
0 Compliments
Message 39 sur 48
2 563 Visites

oui 32 il l'affiche au demarrage

0 Compliments
Message 40 sur 48
2 559 Visites