Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mode manuel\automatique

bonjour à toute l'équipe!

en fait j'ai un programme en labview qui marche sous 2 états, automatique et manuel, je m'explique, en mode automatique la variable visible sera en mode enable, par contre le mode manuel permet à l'utilisateur de changer sa valeur,

mais on ne peut utiliser le mode manuel que lorsqu'on saisie un identifiant et un mot de passe, pour ouvrir l'acces aux variables,

si c'est juste, on peut utiliser ce mode,

mon probeme ici:

1/ au niveau du sous vi, et en cas ou l'utilisateur a bien saisi le mot de passe, la fenetre identif se ferme, et le mode manuel s'active (je n'arrive pas a le faire)

2/ au niveau de la présentation du sous vi, l'interface est -elle presentable professionnellement!! (vos avis)

merci bien pour vos suggestions et vos aides! 🙂 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
5 654 Visites

Bonjour malmou,

 

Pour ce qui est de la sécurité tu peux utiliser le module DSC (catégorie "Sécurité"), qui est conçu pour gérer les groupes, utilisateurs et mots de passe de manière très efficace (en local ou en réseau).

 

Autrement, et je crois que c'est ton cas ici présent, tu souhaites passer par un identifiant + mot de passe inscrit en dur dans le programme (je n'ai pas pu ouvrir tes VIs, je suis en LV 12). En partant de cela, il te suffirait de faire une vérification des chaines de caractère simple pour l'identifiant et le mot de passe comme suivant.

Vérification de log

Si ce bout de code se trouve dans sous-VI, il suffit de faire ressortir la valeur "Désactivé" en commande et la câbler ensuite au noeud de propriété de ta commande.

 

Pour ce qui est de la présentation je ne pourrais pas me prononcer pour la raison citée plus haut =).

 

En espérant t'avoir aider.

 

Cordialement.

 

0 Compliments
Message 2 sur 5
5 526 Visites

Bonjour,

 

Désolé du d'être hors sujet mais qu'est ce que le module DSC? Où se trouve t-il?

0 Compliments
Message 3 sur 5
5 453 Visites

Bonjour Cholitzu,

 

Tu peux trouver une vidéo explicative du module ici et une introduction  (en anglais seulement). Je crois qu'il n'est pas disponible dans la version de base LabVIEW, il faut le télécharger. Il se trouvera ensuite dans la palette de diagramme :

 

Module_DSC.PNG

 

Il permet de gérer pas mal de chose et notamment la création de domaines locaux ou réseaux (je ne m'en suis jamais servi que pour des domaines locaux). Ainsi, au même titre que les gestions de compte sous Windows, tu peux créer des comptes utilisateurs avec plus ou moins de droits.

Tu peux donc, par exemple, désactiver une commande pour un utilisateur lambda et l'activer pour un administrateur.

 

Cordialement.

Message 4 sur 5
5 449 Visites

Intérressant, merci pour l'info.

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 445 Visites