Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mesure temp%C3%A9rature avec thermocouple

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour

je suis une étudiante au 2ème année master, je suis bosoin d'un progarmme de mesure la température dans 14 points dans un joint soudé avec des thermocouple de type k à 14 profondour différents

le but de ce programme c'est mesurer les températures dans différentes zones et déffirentes profondreurs

aide mois

merci

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
7 162 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet zinebma02@hotmail.fr
  • HW : Matériel à disposition ou doit être acheté ? Dans le deuxième cas, liberté totale pour l'achat ?
  • SW : Utilisation d'une application existante ou développement d'un SW spécifique ? Dans le deuxième cas, avec quel langage et quelles sont les exigences exactes ?

 

PS : La question manque de précision.

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
7 147 Visites

bonjour

merci pour votre répondre

je doit étuliser des thermocouples de type k, labview version 8.6 et un périphérique DAQ

dans mon travail je doit placer les thermocouples dans différentes positions et différentes profondeurs dans une plaque puis faire la soudure, je suis boisoin de savoir les températures pondant cette opération de soudage


@JB wrote:
  • HW : Matériel à disposition ou doit être acheté ? Dans le deuxième cas, liberté totale pour l'achat ?
  • SW : Utilisation d'une application existante ou développement d'un SW spécifique ? Dans le deuxième cas, avec quel langage et quelles sont les exigences exactes ?

 

PS : La question manque de précision.

 

 

 




0 Compliments
Message 3 sur 6
7 103 Visites

BONJOUR

j'ai oublié de te dire qui j'ai pas travailler avec labview

c'est mon premier travail

je doit prendre deux plaque puis je doit faire une seul passe de soudure pour savoir la lingne de fusion

puis je doit remplasser les thermocouples de type k à partir de différentes distances à la linge de fusion et à différents profendeurs de la surface du plaque

je doit utiliser labview version 8.6 ET MAX ET une carte DAQ

MERCI

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
7 096 Visites

Pourquoi avoir marqué ma réponse (qui n'en est pas une) comme solution ? Du coup, la discussion est considérée comme solutionnée et plus personne ne va s'y intéresser.

 

A combien d'endroits différents la température doit-elle être mesurée simultanément ? Autrement dit combien de thermocouples doivent pouvoir être connectés à la carte DAQ ? Avez-vous toute liberté pour le choix de cette carte ? Y a-t-il une limite de prix ?

 

En partant du principe que vous allez utiliser une carte DAQ de NI, cette page consiste un bon départ pour la choisir. Un appel téléphonique auprès de NI pourrait certainement être utile pour des conseils.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
7 077 Visites

bonjour

la carte que je doit utiliser c'est PCI NI MIO 16E-4 (PCI NI 6040N) et labview 8.6 et pour les thermocouples LCB-68

je doit les températures dans 7 points donc je doit utiliser 7 thermocouples

merci pour la réponce


@JB wrote:

Pourquoi avoir marqué ma réponse (qui n'en est pas une) comme solution ? Du coup, la discussion est considérée comme solutionnée et plus personne ne va s'y intéresser.

 

A combien d'endroits différents la température doit-elle être mesurée simultanément ? Autrement dit combien de thermocouples doivent pouvoir être connectés à la carte DAQ ? Avez-vous toute liberté pour le choix de cette carte ? Y a-t-il une limite de prix ?

 

En partant du principe que vous allez utiliser une carte DAQ de NI, cette page consiste un bon départ pour la choisir. Un appel téléphonique auprès de NI pourrait certainement être utile pour des conseils.

 

 




0 Compliments
Message 6 sur 6
7 071 Visites