From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mesure chute de couple

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis stagiaire et je dois utiliser le logiciel labview.

 

Je réalise à l'aide d'un couple mètre une mesure de couple. J'aurais besoin d'un moyen qui me permette de déterminer la chute d'un couple. J'utilise les fonctions DAQ afin d'envoyer et de lire les données par le couple mètre. (J'obtiens également des mesures d'angles si ça peut intéresser.) Dès que le couple chute, il y a un pic pour l'angle et inversement. J'ai donc besoin de savoir quand mon couple chute brutalement, afin d'arreter la machine automatiquement.

 

En esperant que mon message soit compréhenssible,

Merci d'avance pour vos aides,

Cordialement,

Audrey

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 083 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Audrey90

Bonjour,

 

Si la chute d'un couple se traduit par "un pic pour l'angle" et que tu as ta mesure d'angle je ne vois pas ou est le problème.

Un test qui mesure la différence d'angle entre deux mesures et la compare à un seuil te sortira vrai si tu as eu la chute d'un couple. 

 

Test Seuil.png

 

Si ceci ne correspond pas à ton besoin, n'hésite pas à nous donner plus de détail.

 

Bonne journée,

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 062 Visites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette solution. C'est en effet l'idée de base que j'avais, mais je ne savais pas si je pouvais obtenir directement les informations du capteur d'angle, ou si je devais faire un tableau qui récapitule toutes les données. J'ai pu faire la première solution.

 

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée,

Audrey

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 041 Visites