Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

liste multi-colonnes

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de travailler sur les liste mult-colonnes et je n'arrive pas à écrire dedans, je voudrais donc savoir si il est possible d'écrire dans une liste multi-colonne.

merci pour votre réponse.
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 639 Visites
On peut écrire dans une List Box soit lorsqu'on est en mode édition, soit, à l'exécution, indirectement, en utilisant un noeud de propriété.
Si vous voulez introduire facilement du texte dans un tableau, il est préférable d'utiliser une table.

Voir de toute manière le vi attaché.
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 637 Visites
merci pour votre réponse.
Mais si l'on souhaite utiliser les noeuds de propriété afin de modifier la liste, quelle propriété il faut utiliser car je n'en vois pas
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 635 Visites

@mam wrote:
merci pour votre réponse.
Mais si l'on souhaite utiliser les noeuds de propriété afin de modifier la liste, quelle propriété il faut utiliser car je n'en vois pas

Il me semble pourtant avoir attaché un vi qui répond à votre question !
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 624 Visites
en fait, ce que je voulais dire c'est que je suis obligée de passer par l'intermédiaire d'une table, et donc je ne peux pas directement modifier les valeurs dans la liste?
0 Compliments
Message 5 sur 7
3 610 Visites

Merci de votre réponse et exemple qui m a aidé.

Cela me semble moins pratique qu un simple tableau mais le tableau ne permet pas l'insertion aisée de titres pour

les colonnes, donc je suis contraint d'utilise ce type.

Ne peut on y insérer que des éléments type 'Chaine' ou existe t il également une propriété permettant de modifier le

type des données contenues par la liste multicolonne ?

Merci d'avance de votre réponse.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 217 Visites

On peut éditer les éléments d'une liste multicolonne (en édition, il faut avoir fait un clic-droit -> Editable Cells). Par contre, on ne peut alors pas ajouter/supprimer des lignes/colonnes dans la liste. Si c'est nécessaire, il faut utiliser une table (juste à côté dans la palette)

 

Bien cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 194 Visites