Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lire une vidéo avec VLC

Bonjour,

La solution la plus simple serait d'utiliser IMAQ, mais vous pouvez aussi passer par l'interface html de votre caméra.

Avec vlc, il est possible de lire un flux, mais pas de récupérer les données de ce flux.

Voici un exemple de lecture de vidéo:

 

Message Edité par YannC le 11-17-2009 10:20 AM

Yann C.

France

0 Compliments
Message 11 sur 30
2 274 Visites

Bonjour et merci pour cette réponse. Le VI que vous m'avez envoyé permet bien de lire un fichier vidéo, mais pas de récupérer le flux video que me renvoit ma caméra. Je pensais qu'en mettant directement l'adresse URL sur l'entrée URI de ADD cela fonctionnerai mais apparemment non...

Pouvez me donnez quelques détails supplémentaires pour utiliser l'interface html de ma caméra. Es-ce le fait d'utiliser un activex internet explorer et d'aller appeler l'adresse de la caméra ?? Si c'est cela, je ne pourrai pas faire du traitement de video par la suite et cela m'embête, de plus, je ne pense pas que je puisse enregistrer la video avec cette solution...

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Vincent219.

0 Compliments
Message 12 sur 30
2 258 Visites

Bonjour,

Pour ce qui est de l'interface html, il faut regarder le manuel de l'API de votre caméra.

Le logiciel AXIS Media Control permet l'utilisation de l'activeX, voici un lien vers ce programme:

Développement Windows: AXIS Media Control

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 13 sur 30
2 255 Visites

Merci beaucoup YannC pour cette aide bien précieuse. A présent, j'arrive à récupérer mon flux video sous labview et je peux l'enregistrer.

 

Est-il possible de pouvoir faire du traitement d'image à présent ????

 

Bien entendu en "temps réel", c'est à dire que je souhaite modifier l'image que me renvoit ma caméra et voir la modification directement sur mon écran.

 

Merci d'avance.

 

Vincent219.

0 Compliments
Message 14 sur 30
2 242 Visites

Bonjour,

Cela dépend de votre enregistrement, car si vous visualisez les données via un conteneur activeX, vous n'y avez pas accés.

Pouvez vous me dire quel type de traitement voulez vous faire?

Pouvez vous me dire comment vous enregistrez votre flux vidéos et sous quel format?

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 15 sur 30
2 241 Visites

Bonjour et desolé pour ce temps de réponse.

 

Je recupère donc à présent mon flux video de deux manière différentes: soit par l'activeX de vlc, soit par l'activeX axismediacontrol de ma caméra. Lorsque j'utilise le dernier activeX, je peux enregistrer ma video au format souhaitée.

A présent je voudrais donc faire du traitement d'images, c'est à dire que je voudrais faire de la reconnaissance de forme. Pour vous donner un exemple, je place ma caméra à l'avant d'une voiture, et je souhaite reconnaitre les feux tricolore. Je ne vois pas du tout par quels moyens arriver à faire cela.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Vincent219.

 

0 Compliments
Message 16 sur 30
2 189 Visites

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider,

il me faut plus de renseignement sur votre enregistrement.

Enregistrez vous sur un fichier?

Si oui quel type de fichier(une vidéo ou une image)?

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 17 sur 30
2 186 Visites

Bonjour,

 

j'enregistre sur un fichier de type vidéo puisque je veux enregistrer tout le flux vidéo que me renvoit ma caméra. Mais l'enregistrement que j'ai réaliser n'est juste qu'une qualité de plus pour le projet. En effet, je voudrais traiter ma vidéo (reconnaissance d'objet) en temps réel que j'enregistre ou non. C'est à dire que, pour revenir à l'exemple précedent,  lorsqu'il y a un feux tricolore dans le champ de vision de ma caméra, celui-ci est reconnu et par exemple grossi. En plus, en option, on peut enregistrer...

 

Cordialement,

 

Vincent Ciardi.

0 Compliments
Message 18 sur 30
2 182 Visites

Bonjour,

Est-ce que l'active X de axismediacontrol vous permet de récupérer et manipuler du flux vidéo ou de l'image sans l'enregistrer.

Car le problème est que si votre active X n'est pas fait pour retourner une image ou une vidéo, vous ne pourrez pas faire ce que vous souhaitez.

Cordialement

 

 

Yann C.

France

0 Compliments
Message 19 sur 30
2 178 Visites

Bonjour,

 

l'activeX de axismediacontrol me permet en effet de visualiser mon flux vidéo directement en temps réel sur le front panel de labview.

Enregistrer le flux vidéo n'est qu'une option, je peut tout à fait ne pas mettre le diagramme "method" "start record media" qui lui me créer un  fichier dans lequel la vidéo va être stockée.

 

Cordialement,

 

Vincent Ciardi

0 Compliments
Message 20 sur 30
2 176 Visites