NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Active Participant
noir_desir
Envois : 383
0 Compliments

jauge de contrainte

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la configuration d'entrée sur une carte 9237, en effet lorsque je veux entrée mon minimun et maximun de déformation.

Labview me donne l'érreur suivante :

La valeur demandée n'est pas une valeur supportée pour cette propriété. Il se peut que la valeur de la propriété ne soit pas valide car elle est en conflit avec une autre propriété.

Propriété: AI.Max
Valeur demandée:  0.001
Les valeurs valides commencent à : -272.108844e-6
Les valeurs valides se terminent à :  300.751880e-6

Nom de la voie: Dev4/ai0

Nom de tâche : _unnamedTask<4A>

Hors si je lance max ou un autre programme (crée pour un tp), les valeurs de bases sont en 10-3.

Je ne comprend donc pas cette erreur, avez vous deja eu ce type de chose?

Member
Nicolas_NIF
Envois : 186
0 Compliments

Re : jauge de contrainte

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

Max donne des valeurs  de bases certes, mais definit ensuite la gamme par matériel et mesure.

Suivant votre tâche d'acquisition et le matériel que vous utilisez, vous n'aurez pas la même gamme.

D'où le message que vous recevez dans MAX quand vous essayez de mettre 0.001 pour une valeur attendue de 0.0003.

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France

Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter a...

Active Participant
noir_desir
0 Compliments

A priori, j'ai utilisé dans les deux cas, le même périphérique ( 9237), et les mêmes voies. Sauf que sur l'un, cela fonctionne et sur l'autre (même composant vi jauge de contrainte) et bien les valeurs max et min ne fonctionne absolument pas.

Member
Nicolas_NIF
Envois : 186
0 Compliments

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez testé sur deux 9237 et l'une fonctionne et l'autre non?

Dans ce cas là, pouvez vous tester l'autocalibration et l'auto-test sous MAX?

Si ces deux tests ne sont pas concluants, il faudra impliquer le module et se tourner vers une réparation.

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France

Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter a...

Active Participant
noir_desir
0 Compliments

J'ai testé avec mon programme avec les bonnes entrées configurées pour le module.

Et j'ai testé avec max, et un programme vi différent qui lui fonctionne parfaitement.

J'ai mis dans le premier lien mon programme qui ne fonctionne pas, et dans le second le programme simple qui lui fonctionne correctement.

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page