From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

generation bruit blanc uniforma nipci 5412

Bonjour à tous,

 

je vous sollicite car je dois modifier un programme sous labCVI. Ce programme pilote une carte nipci 5412 pour réaliser un mini brouilleur en bande X.

Mon client utilisait une carte 5411 pour générer des bruits blancs. Or cette carte n'etant plus en vente, il a opté pour une 5412.

Le problème est le suivant, la génération de bruit blanc sur la 5412 est de type gaussien et mon client souhaite obtenir un bruit blanc plus uniforme.

J'arrive sous FGEN, grâce à un fichier .HWS créé sous analog waveform generator de 8192 points, à obtenir le bruit blanc que je souhaite avec la 5412. Malheureusement, au niveau de labwindows cvi je n'arrive pas à obtenir ce que je désire.

J'ai trouvé sur les exemples de programmes, un pattern nommé arbitrary waveform, sous lequel on peut générer ce que l'on souhaite à partir d'un fichier .bin

Est-il possible de créer un fichier .bin du même type que ceux de l'exemple et qui réaliserai le type de bruit blanc que je souhaite ?

Si oui, comment et avec quoi créer ce fichier ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 239 Visites

Bonjour Cédric,

 

Lorsque tu dis que tu y arrives sous FGEN, qu'est-ce que cela veut dire exactement? Parles-tu de FGEN Soft Front Panel?

Quelles sont exactement les difficultés que tu rencontres en utilisant les fonction du driver NI-FGEN sous LabWIndows\CVI?

 

Bonne journée,

Marc-junior

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 223 Visites

Bonjour,

oui je parle bien de FGEN soft front panel. Je vais énoncer mon problème plus simplement.

La carte ni pci 5412 ne génère pas le bruit blanc que je souhaite lorsque j'utilise la "function generator" (exemple de code disponible dans l'aide") dans mon programme. J'ai réussi en "local"(sans passer par le programme en C) en utilisant deux logiciels qui sont "analog waveform" et "FGEN soft front panel" à obtenir un bruit blanc uniforme sur toute la bande passante et non de forme gaussien. J'ai utiliser pour cela un fichier .HWS comportant 8192 points, un pattern noise, un sample rate de 40Ms.

J'aimerai dans mon programme utiliser ce fichier .HWS pour générer mon bruit blanc.

Malheureusement je suis en stage de licence pro et je n'ai pas de grandes connaissances en labwindowscvi.

J'espère que ces précisions vous ont éclaircies sur mon problème.

Merci d'avance et bonne journée.

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 206 Visites