Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

générer un sinus avec la carte NI 9263

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je cherche à générer une tension à partir d’un signal sinusoïdale (entre 0.1 et 2 Hz) entre 0 et 5 V avec une carte NI 9263 et un DAQ-9172. Quand je fais le test sur « Measurement & Automation ». Le signal mesuré en sortie correspond à ce qui est demandé (1 Hz). En revanche lorsque j’utilise un vi labview (8.5 version étudiante), la fréquence récupérée en sortie est autour des 0.5 Hz. Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider. Vous trouverez le vi utilisé en pièce jointe.

 

Merci par avance,

 

Mandeb

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 926 Visites

Bonjour,

J'ai regardé votre Vi et il est on ne peut plus simple.Pouvez vous essayer cette modification:

Dans l'assistant DAQ, essayez de désactiver Utiliser le cadencement de données waveform (le petit réveil à coté de mode de génération).

Puis refaites l'essai pour voir si cela corrige le problème. 

Cordialement

Message Edité par YannC le 04-23-2009 07:55 AM

Yann C.

France

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 910 Visites
Merci pour votre réponse mais cela ne solutionne pas le problème.
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 907 Visites

Re,

Peut-être en mettant la vitesse d'acquisition maximale dans le Vi simuler un signal. Je vais faire l'essai avec une configuration similaire, je vous tiens au courant.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 897 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ManuDeb

Bonjour,

J'ai fait l'essai, et pour résoudre le problème il ne faut pas autoriser la régénération des échantillons (dans l'assistant DAQ rubrique Cadencement avancé). 

Cordialement.

Yann C.

France

Message 5 sur 6
3 875 Visites

Super ! ça fonctionne. Je vous remercie pour votre aide.

 

Bien Cordialement,

ManDeb

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 865 Visites