Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

générer un nombre aléatoire dans un intervalle de valeur

Bonjour.
Il y aurait il une fonction pour générer un nombre entier dans un intervalle de valeur ( voire même selon une loi de distribution de probabilité - ex binomiale, de poisson, normale - mais dans ce cas se sersait plutot un flottant) .
 
Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 5
8 185 Visites
Bonjour,
Une méthode pour générer un nombre entier aléatoire est d'utiliser la fonction Nombre Aléatoire de la catégorie numérique  de la palette du diagramme. Cette fonction vous renvoie en sortie  un  double compris entre 0 et 1. En suite il vous suffit de multiplier ce nombre par une constante afin de le transposer dans votre plage de valeurs. Ensuite, convertissez le résultat en un entier grâce aux foncions de conversion.
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 5
8 181 Visites

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce sujet ancien via un célèbre moteur de recherche car comme yoyo456, je souhaite à générer des nombres suivant une distribution normale pour bruiter un signal.

La fonction présente dans Labview a une distribution uniforme, entre 0 et 1 donc si multipliée par un coefficient, la répartition restera uniforme. Y a-t-il un moyen simple (comprendre "une fonctoin existante") de générer cette répartition suivant une loi normale ? ou bien faut-il redéfinir les équations de bas niveau ?

 

Autrement j'ai bien une idée mais si on peut éviter de réinventer la roue et d'avoir une usine à gaz ...


Cordialement,

 

Pierre

Labview 2013, Labview 2011, Labview 8.6
0 Compliments
Message 3 sur 5
6 477 Visites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé une solution qui donne quelque chose d'un peu plus sympathique qu'une distribution uniforme, qui se rapproche malhonnêtement d'une distribution normale. Smiley tirant la langue

 

Je ne fais que combiner plusieurs résultats de tirages uniformes avec une étendue différente, dans le but de concentrer plus de valeurs au centre (je cherche une distribution centrée autour de 0). L'histogramme "Hist_etendue+mid+ctr" étant le plus abouti.

 

Pour mon usage cela devrait suffire, je vous mets mon VI (LV 2013) pour voir le résultat. Il y a moyen de jouer avec quelques paramètres pour voir l'influence sur l'histogramme. Si vous avez des remarques ou suggestions d'amélioration je suis preneur.

 

A bientôt,

 

Pierre

Labview 2013, Labview 2011, Labview 8.6
0 Compliments
Message 4 sur 5
6 470 Visites

Bonjour, C’est intéressant comme fonction. Bonne journée.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 5
6 441 Visites