Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fréquence d'acquisition de données sur un châssis NI DAQmx

Bonjour,
je suis un étudiant en stage. Ma mission consiste à réaliser un système d'acquisition de données sur le logiciel Labview 8.5. J'utilise
un châssis NI DAQmx équipé d'un controleur PXI 8105 et de 5 cartes série M: 4 cartes 6225 et une carte 6254. J'ai un problème au niveeau de mes
fréquences d'acquisition. Je n'arrive pas à acquérir des données sur une longue période sans que le système affiche une erreur. L'autre problème
est la vitesse d'acquisition des données. Etant dans le domaine de haute performance, je dois acquérir des données à des vitesses de l'ordre de 20kHz
mais mon programme ne tolère pas de vitesse au dessus de 1kHz. Ma vitesse se situe aux alentours d'une centaine de Hz.
Avez-vous une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance.
 
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 549 Visites
Bonsoir,
Un étudiant averti en vaut deux.
Tout d'abord, utilisez-vous l'assistant DAQ? Si oui, essayez de vous en passer.
Les exemples fournis avec LabVIEW via le driver DAQmx sont très instructifs et je vous conseille de vous en inspirer. Utilisez l'utilitaire de recherche d'exemples LabVIEW pour cela.
Par ailleurs, vous pouvez consulter cette documentation : Getting started with DAQmx Software.
Pour vous mettre sur la piste, je pense que votre problème est lié au fait que vous cadencez logiciellement votre acquisition au lieu de le faire matériellement. Regardez du côté de la fonction/VI DAQmxConfigureTiming dont l'icône représente un chronomètre.
Par ailleurs, quelles sont les erreurs qui vous sont remontées ? Pouvez-vous poster votre VI ?
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 543 Visites

Bonjour,