Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fréquence d'acquisition de données sur un châssis NI DAQmx

Bonjour,
je suis un étudiant en stage. Ma mission consiste à réaliser un système d'acquisition de données sur le logiciel Labview 8.5. J'utilise
un châssis NI DAQmx équipé d'un controleur PXI 8105 et de 5 cartes série M: 4 cartes 6225 et une carte 6254. J'ai un problème au niveeau de mes
fréquences d'acquisition. Je n'arrive pas à acquérir des données sur une longue période sans que le système affiche une erreur. L'autre problème
est la vitesse d'acquisition des données. Etant dans le domaine de haute performance, je dois acquérir des données à des vitesses de l'ordre de 20kHz
mais mon programme ne tolère pas de vitesse au dessus de 1kHz. Ma vitesse se situe aux alentours d'une centaine de Hz.
Avez-vous une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance.
 
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 549 Visites
Bonsoir,
Un étudiant averti en vaut deux.
Tout d'abord, utilisez-vous l'assistant DAQ? Si oui, essayez de vous en passer.
Les exemples fournis avec LabVIEW via le driver DAQmx sont très instructifs et je vous conseille de vous en inspirer. Utilisez l'utilitaire de recherche d'exemples LabVIEW pour cela.
Par ailleurs, vous pouvez consulter cette documentation : Getting started with DAQmx Software.
Pour vous mettre sur la piste, je pense que votre problème est lié au fait que vous cadencez logiciellement votre acquisition au lieu de le faire matériellement. Regardez du côté de la fonction/VI DAQmxConfigureTiming dont l'icône représente un chronomètre.
Par ailleurs, quelles sont les erreurs qui vous sont remontées ? Pouvez-vous poster votre VI ?
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 543 Visites

Bonjour,

je réouvre ce post car je suis confronté au même problème et je n'arrive pas à le résoudre. L'objectif de mon étude est d'améliorer la précision des mesures sur un banc d'essai or l'acquisition de mes données est très rapide seulement c'est le traitement qui est très long et je ne vois pas comment réduire ce temps de traitement. J'ai supprimer l'assistant DAQ et j'utilise uniquement le DAQ mx - read or dès que j'augmente mon nombre d'échantillons le traitement est plus long et je ne peut pas dépasser plus de 10 échantillons sur l'ensemble de mes mesures. Sinon dès que je diminue le timeout un grand nombre de mes acquisitions ne sont pas lues.

 

SI vous pouviez m'apporter un petit peu de votre aide je vous en serait très reconnaissant car je commence à perdre mes cheveux ...

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 147 Visites

Bonjour,

 

Vous pouvez effectuer le traitement des données dans une boucle séparée de la boucle dédiée à l'acquisition. Ainsi votre traitement lent ne limitera pas l'acquisition.

 

Vous pouvez réaliser ceci grâce à une architecture type producteur/consommateur.

 

Vous pouvez trouver des exemples de cette architecture dans Aide>>Recherche d'exemple.. ainsi que des templates de projet pour cette architecture.

 

Cordialement,

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 078 Visites