From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fichier csv

Bonjour,
 
Je voudrais lire le contenu d'un fichier .csv à partir de labview.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple car je rencontre qqs difficultés...
 
Merci.
0 Compliments
Message 1 sur 14
7 391 Visites
Les fichiers .csv sont un enregistrement au format texte de données tableur. Typiquement le séparateur de deux champs (colonnes) est une virgule (comma-separated values). Cependant le séparateur n'est pas standardisé, et il est possible d'avoir un point virgule comme séparateur.

Si les fonctions de lecture dans un fichier tableur ne vous permettent pas de lire correctement votre fichier, une solution est de créer un vi de lecture, à partir des fonctions de "Lecture de caractères dans un fichier" et "Chaîne au format tableur en tableau". La première de ces fonction vous fournit une chaine de caractère avec l'ensemble du contenu de votre fichier, la seconde permet de créer un tableau à partir de cette chaine de caractère, et de spécifier notament quel séparateur détecter.

Vous obtenez en sortie un tableau de chaîne de caractères que vous pouvez traiter comme tel, isoler les colonnes de valeurs, ne pas prendre en compte la première ligne (contenant les en tête par exemple, et n'entrant pas dans le traitement numérique), convertir ces valeurs en un type numérique adapté pour un traitement...

0 Compliments
Message 2 sur 14
7 386 Visites
J'ai enfin réussi à lire mon fichier .csv.
Merci pour votre aide.
0 Compliments
Message 3 sur 14
7 375 Visites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que mam il y a quelques années! Je souhaiterais moi aussi lire un fichier csv contenant la temperature et le moment auquel cette dernière a été relevé. J'aurais donc aimé avoir quelques informations supplémentaires:

- l'utilisation de la fonction lecture dans un fichier tableur necessite-t-elle tout de même l'utilisation d'un boucle pour que le programme continue la lecture du fichier?

- dans l'ébauche de VI que j'ai realisé (qui ne fonctionne pas et qui est certainement incorrect vu mes compétances en labview), quelque soit le séparateur que j'utilise, le résultat est le même: à savoir je ne recupère que la première valeur de mon fichier.

- l'objectif étant d'ensuite pourvoir envoyer les valeurs de températures dépassant un certain seuil dans un fichier, est-il necessaire de stocker les informations dans tableau au prélable?

Je vous joint le "petit" VI que j'ai réalisé,

Merci d'avance pour l'attetion que vous porterez à mon problème.

 

0 Compliments
Message 4 sur 14
6 938 Visites
Bonjour,
Pouvez vous nvoyer un fichier .csv que vous voulez lire ?
Merci
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 5 sur 14
6 935 Visites

Voici un exemple de fichier. Le fichier que je vous envoie est un txt. Mais les csv que j'aurais à traiter auront à peu près les mêmes informations

Merci encore,

0 Compliments
Message 6 sur 14
6 931 Visites
Après quelques petites modifs chez moi ça marche
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
Message 7 sur 14
6 923 Visites
Merci beaucoup de votre aide!!
 
Je voulais savoir ou est-ce que vous avez pu ajouter le string sur la fonction read from datasheet. Je voulais aussi savoir ou est ce que vous trouviez les commande subarray, all row et number?
 
Merci encore
0 Compliments
Message 8 sur 14
6 902 Visites
clic droit sur un fil, ou flux de données et create indicator
ou sur la face avant, placer un array, clic droit si vous voulez ajouter des dimensions, puis placer le type de données voulu dedans, string, decimal ect...
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 9 sur 14
6 900 Visites
Merci beaucoup!

Je vaulais savoir s'il était possible d'avoir plusieur structure while dans un même VI? Je m'explique: je suis un possession d'un fichier csv (par exemple) dans lequel se trouve des temperatures et les moments auquels elles ont été prises. L'idée est la suivante: si mes température ne se trouvent pas dans un des trois intervalles que je definis, alor une alerte me le signal par mail par exemple.
Je sais que ce genre de programme est fasalbe en C++ mais en labview je ne c'est pas... D'ou ma question au sujet des while..

Merci d'avance
0 Compliments
Message 10 sur 14
6 882 Visites