|
|||||||||||||
le 06-25-2012 01:25 AM
Bonjour,
svp comment je peux ajouter une colonne pour le temps (Time) dans un fichier TDMS sachant que jutilise TDMS configure logging pour logger les données, je travaille sur labwindows
une autre question, est ce qu'il y a une possibilité de donner la main à l'utilisateur pour choisir l'emplacement du fichier TDMS ou lieu de le définir dès le départ dans un label texte Merci
le 06-25-2012 10:06 AM
Bonjour leader09,
La fonction DAQmxConfigureLogging est assez rigide et il est impossible de rajouter des channels "faits maison" : elle loggue chacune des voies d'acquisition. Si l'information du temps est importante, il faut récupérer les données DAQmx sous forme de Waveform (qui inclut la donnée temporelle). L'autre façon de procéder est de faire l'acquisition dans un thread, et l'enregistrement TDMS à partir des fonctions native dans un autre. Cela demande cepandant plus de notions sur le multitasking.
Pour permettre à l'utilisateur de définir le chemin du fichier TDMS, je recommande d'aller faire un tour sur coté de la fonction FileSelectPopup !
Cdt,
Eric M. - Application Engineer Specialist
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France
le 06-27-2012 01:44 AM
Merci Eric.M
oui pour le chemin jai réglé le problème avec un file select popup
par contre, jai pas compris tu veux dire quoi par récupérer les données DAQmx sous forme de Waveform ?
le 06-29-2012 01:53 AM
Bonjour,
Les waveforms sont un type de données qui inclut le temps initial de l'acquisition, le Delta-T, et les données. On peut choisir de lire les données DAQmx sous forme de waveform lors de la lecture.
Cdt
Eric
Eric M. - Application Engineer Specialist
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France
le 06-29-2012 04:03 AM
Bonjour,
oui mais c quelle fonction psq moi je fais de l'acqusition analogique jai utilisé DAQmxReadAnalog64 alors comment je peux faire ?
excusez moi mais c mon premier programme avec labwindows merci
le 07-02-2012 10:54 AM
Hello leader,
Au temps pour moi,
Le driver DAQmx sous CVI ne permet pas nativement de récupérer un horodatage, et par extension, une waveform. Pour cela, deux options sont proposées dans ce document.
Utiliser les fonctions de timer de CVI semblent donc la seule issue possible pour récupérer un temps, contrairement à LabVIEW.
Cdt,
Eric M. - Application Engineer Specialist
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page