|
|||||||||||||
le 06-14-2012 05:07 AM
Bonjour,
Je suis d'accord avec Ouadji sur le fait d'éviter les séquences. Son VI est une bonne façon de mesurer le temps.
Pour en revenir aux tests en série, je proposerai un code un peu différent sur la base de ce que j'avais suggéré précédemment :
Ainsi, plutôt que d'avoir toute une série de commandes et indicateurs, liés à chaque VI appelé, vous aurez des tableaux et un code plus "light".
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
le 06-14-2012 05:20 AM
ah oui ... élégante façon d'envisager l'ensemble.
le 06-14-2012 10:01 AM
bonjour;
merci pour tes propositions, j 'ai suprimé la séquence comme vous avez proposé
pour mes fes 2 fonctions "Get date" sont là pour calculer le temps, mon programme s'execute en quelque secondes est ce que c'est mieux d'utilliser date/time to seconds une au debut d'une séquence et l'autre à la fin et mon programme sera au milieu
voila mon programme avec tes proposition
merci
le 06-14-2012 10:13 AM
pour le code proposé par M.Mathieu P , j 'ai pas compris son utilité dans le programme et comment le placer
est ce que ça pour organniser l'ensemble de resultats?
je veux aussi vous dire ke j'utilise la version 2010 , donc je pas pu lire le test_successifs.zip
merci
le 06-14-2012 10:26 AM
Le code que j'ai proposé a pour but d'exécuter un à un des VIs. Il remplace votre structure séquence. Les commandes et résultats sont présentés sous forme de tableaux.
Je vous joins la version 2010 pour que vous puissiez expérimenter. Les VIs de tests copient l'entrée sur la sortie et prennent 10ms à s'exécuter. Vous retrouverez donc l'état de chaque commande en sortie.
Cordialement,
le 06-14-2012 11:46 AM
je pense que le programme que j vous ai envoyé ça donne un ordre d'execution sans utiliser la séquence, mais le faite d'utilliser le sous vi pour calculer le temps il n'affich pa le temps sur la face pricipal,est ce que je peux utilliser time/date to seconds une au debut et l'autre a la fin d'une séquence et mon programme au milieu pour afficher le temps du test globale des trois programme dans la face principal
ainsi je voudrai savoir comment afficher les valeurs résultants (Imin,Imax/2, Imax et le temps d'execution ,la date,un numéro de serie ...) dans un fichier excel,est ce que j'ai besoin d'installer le toolkit sioui (enregistrement dans l'excel besoin d'istallation)est ce que je peux proceder d'une autre maniere pour enregistrer mes resultats automatiquement
merci
06-14-2012 12:01 PM - modifié 06-14-2012 12:11 PM
" ...mais le faite d'utilliser le sous vi pour calculer le temps, il n'affiche pas le temps sur la face pricipale... "
pas oublier de cabler un indicateur sur celui placé à la fin. ![]()
mais si que cela affiche le temps écoulé "entre" les 2 sous-VIs .... "m'enfin" ... dirait notre Gaston Lagaffe !!! ![]()
le 06-14-2012 12:22 PM
ca va j'ai ajoutter l'indicateur pour le vi
le temps qui me donne c'est le temps final,est ce que je peux afficher les secondes ki s'affiche de 1 jusqu'au temps final est s'arrete
06-14-2012 01:06 PM - modifié 06-14-2012 01:12 PM
tu peux éventuellement incorporer ce VI_mesure_temps à l'intérieur de la boucle For de mathieu ...
tu le places "en sortie", dans la ligne d'erreur ... cela te donnera un affichage du temps intermédiaire pour chaque appel.
(sans oublier un premier, à l'extérieur de la boucle, pour l'init_temps)
Mais bon ... à moins que l'ensemble dure "un certain temps" (comme avec le fût de Fernand Raynaud
)
tu n'auras guère le temps de voir les différents temps intermédiaires ...
ou pourquoi pas ... les indexer dans un Tableau en sortie de la boucle For.
Dans ce cas, la dernière valeur ne sera pas le temps "total", mais le temps depuis le dernier appel.
Pour avoir le temps total, il te faudra faire la somme du Tableau.
J'ai réussi à placer 10 fois le mot "temps" ... ![]()
06-15-2012 03:01 AM - modifié 06-15-2012 03:02 AM
Pour revenir sur votre problématique d'enregistrement, vous ne me semblez pas possédez le toolkit dédié à Excel. Ce n'est pas bien grave si vous n'avez pas besoin de trop de fonctionnalités.
Je vous conseil d'utiliser l'écriture sur fichier texte comme présenté ci-dessous. Le fichier texte sera important sans problème dans Excel qui considèrera la Tabulation comme une séparation entre colonnes et le EOL (End Of Line) comme un retour à la ligne suivante.
Cordialement,
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page