|
|||||||||||||
le 06-05-2012 08:00 AM
bonjour;
j ai realisé un program ki donne 3 signaux PWM à la sortie j ai utilisé des variables global, maintement je voudrai executer deux programe qui ont une face avant (global variabl) commune sans utiliser le bouton run par exemple utiliser un booleén start pour commencer l'execution,je voudrai aussi calculer le temps d'execution et l'afficher sur la face avant (global variabl), si quelqu'un pourra m'aider.
merci
le 06-06-2012 04:41 AM
Bonjour meriem-abg,
Je ne suis pas sûr de votre utilisation des variables globales, mais si c'est ce que je pense, vous n'en avez pas besoin. Pour exécuter un VI à partir d'un autre VI il y a deux solutions :
- faire appel au second VI en tant que sous-VI. Il apparait alors dans le VI appelant comme une fonction que vous avez ajouté d'une palette.
- utiliser l'architecture de VI Server avec un appel de VI dynamique. Il existe une présentation avec des exemples qui traite de ce sujet et d'autres. Elle se trouve ici.
Pour vous expliquer rapidement, il vous faudra utiliser dans votre VI appelant des fonctions de la palette Programmation>>Contrôle d'applications et le programme d'appel se présentera sous cette forme :
Pour mesurer le temps d'exécution, il vous faudra faire la différence entre les sorties de deux fonctions "Compteur d'impulsions d'horloge (ms)" : une placée avant l'exécution et l'autre après.
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
le 06-11-2012 05:54 AM
BONJOUR,
merci d'abord de votre reponsej'ai bien compris la procedure pour executer un programme VI a partir d'un autre puisque peut etre c 'est pa longtemps que je travaille avec labview
je suis en stage et le but c est realiser 4 programme ( je les ai déja realisé) qui ont comme sortie une valeur d'un signal pwm et deux led ki s'allume une en rouge et l'autre en vert pour chaque programme .il est demandé d'utiliser une seule face avant (global variabl) pour executer ces programmes, en cliquant sur DEUX bouton nomé start test cette la face avant, l'un pour executer un programe et l'autre pour executer l'autre (les trois programmes restant j les ai rassemblé en un seul vi),comment puisse je realisé cela sur la face avant (global variabl)
aussi il est demandé d'enregistrer les resultat obtenu en format exel,est ce que j'ai besoin de realiser un autre vi pour l'enregistrement oubien c'est integré dans le logiciel labview...
merci d 'avance
le 06-11-2012 06:03 AM
desolé,je voulais dire j'ai pas bien compris la procedure ...
06-11-2012 09:56 AM - modifié 06-11-2012 10:00 AM
au risque de paraître ignare ![]()
c'est quoi la "face globale variable" ?
afficher quoi que ce soit sur le Front Panel ... je vois ... mais sur la face globale variable, késako ?
le 06-12-2012 03:53 AM
une variable globale c 'est un vi globale spécial ki possede une face avant mais pas de diagramme, je l ai utilisé pour executer mes programme simultanément
le 06-13-2012 04:55 AM
Bonjour,
Pour avoir vu la progression de ouadji sur ce forum, je pense qu'il sait ce qu'est une variable globale
.
En effet, cette dernière possède bien une face avant. Elle vous permet de définir les types de données que la variable va contenir. En revanche, il est parfaitement impossible de l'utiliser comme un VI classique.
Si vous souhaitez faire appel à 4 VI différents, avec une même interface, je pense qu'il vous faudra utiliser le type de programme don je vous ai parlé plus haut. Il faudra utiliser la même structure du connecteur pour chaque VI et changer le nom du VI appelé.
A propos de l'enregistrement sur Excel, il y a plusieurs accès :
- vous possédez le toolkit Report Generation pour Microsoft Office. Dans ce cas, dans la palette Programmation >> Génération de rapports >> Excel Specific, vous trouverez les fonctions nécessaires.
- vous pouvez créer vous même des fonctions, en utilisant l'ActiveX (cette solution est destinée à des utilisateurs avancés car compliquée à mettre en place pour un débutant)
- vous pouvez choisir d'enregistrer vos données au format ASCII dans un fichier .txt. Il faudra alors utiliser les fonctions de la palette Programmation >> E/S sur fichier. Excel peut importer ce type de fichier sans problème.Je vous conseil de consulter les exemples fournis dans LabVIEW pour voir comment utiliser ces fonctions.
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
le 06-13-2012 11:23 AM
bonjour:
j'ai essayé de prodecer de la maniere suivante
j'ai mets 3 programme en un seul vi en utilisant la structure sequence pour mettre un ordre d'execution(donc maintement j'ai une seule face avant) est ce que j'ai bien procedé..voila mon programme dessus,ça peut vous donner une idée
pour l'enregistrement dans l'excel j'ai pas pu comprendre comment utiliser le toolkit report.. est ce que c'est a telecharger oubien il 'est integré dans labview, j'ai pas trouver des exemples de programme, est ce que j'ai besoin de classer mes resultat dans un tableau avant d'acceder a axcel?
merci de votre aide et excusez moi car je suuis encore debutante dans l'utilisation de labview
06-13-2012 01:23 PM - modifié 06-13-2012 01:31 PM
mis à part ta mesure de temps, chaîne tes sorties et entrées d'erreur, tu pourras ainsi éliminer la structure séquence.
La structure séquence c'est à mon sens, un "truc" anti-labview ...
elle ne doit être utilisée que s'il n'y a réellement pas moyen de faire autrement .. c'est a dire (quasi) jamais.
PS:
tes 2 fonctions "Get date" sont-elles là uniquement pour mesurer le temps d'exécution de l'ensemble ?
autrement dit ... si un résultat en "ms" est suffisant, tu peux utiliser le vi ci-dessous.
Un "au début", un deuxième "à la fin".
Tu auras le temps d'exécution (en ms), et en plus tu pourras les châiner "aussi" dans la ligne d'erreur.
le 06-13-2012 02:31 PM
petite précision,
il faut utiliser ce VI en sous-VI
... ne pas placer ce code tel quel au début et à la fin.
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page