Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etalonnage

 bonjour:

 

         mon probléme c'est qu'il me faut un étalonnage des entrées/sorties analogique de la carte , les mesures que j'ai éffectué me donne des valeurs suivant l'échelle que j'ai choisi et qui n'ont rien avoir avec les valeurs réelles mésurées, par exemple si je choisis l'echelle entre [-10,10], la valeur affichée est 10,6V quelque soit la grandeur mesurée, et si je change l'echelle à [-5,5] la valeur affichée devient 5,3V.

        les erreurs provoquées consernent juste les entrées/sorties analoqique ,alors que les entrées/sorties numérique marche bien .

        je fais une lecture d'un signal sinus  provient  du GBF mais je reçois sur le graphe un signal constant de valeur dépend d'echelle choisit comme j'ai expliqué ci-dessus.

      comment faire l'étalonnage des entrées/sorties analogique AI et AO ?

           

merci .  
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 344 Visites

Bonjour youness,

 

Je ne pense pas qu'une telle erreur de mesure soit due à un mauvais étalonnage.

Quelle carte utilisez-vous ? Cette valeur est-elle présente sur toutes les entrées analogiques de votre carte ?

 

Je vous suggère de contacter le support technique de NI France au 01.57.66.24.24 pour qu'on essaye de regarder plus précisément d'où vient ce problème.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 315 Visites

Bonjour,

 

Je voudrais mettre en place un  banc de test. Je projette d'utiliser un CompactDAQ chassis (8 slot USB) avec 5 modules de la série C ( 1 module NI 9205 afin de mesurer des tensions de l'ordre du 2,5 V , 1 module 9403 afin d'envoyer et récupérer des signaux TTL et 3 modules 9227 afin de mesurer des courants de l ordre du 150mA). Mon banc de test doit être accrédité afin que mes mesures soit validées. J'aurai plusieurs questions à vous poser:

- Lors de l'achat du CompactDaq et des modules, ces équipements sont-ils déja acrédités selon la norme ISO 17025 ou faut-il que je les accrédite via les services d'étalonages?

- Un Service d'étalonnage conforme coute environs 325 euros, ce prix s'applique pour l'étalonage de tout mon banc de test, c'est à dire pour mon cDAQ et mes 5 modules, ou c est 325 euros pour chaque modules et cDAQ?

- Combien de temps est valable la certification d'étalonage ISO 17025?

 

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

TTP38

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 795 Visites