Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur -19050 lors de la compilation avec Deployment Utility/TestStand

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaite créer un exécutable incluant des séquences TestStand avec des VIs Labview. Je suis tombé sur l'outil Deployment Utility qui a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire.

 

J'ai donc essayer de construire un installateur avec cet outils qui inclut mes séquences et mes Vis etc..

 

Le problème arrive lors de la construction, une erreur apparait mais ne me donne pas plus de détails que ceci:

 

"error -19050: The bitness of LabVIEW does not match the bitness of the deployment utility."

 

J'ai essayé de chercher d'où vient le problème mais je suis au point mort la, je ne sais pas du tout où je dois regarder pour régler ce problème.

 

J'utilise les versions 2014 de LabVIEW et TestStand. Mes séquences fonctionnent correctement.

 

Merci de votre aide

Mehdi

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 941 Visites

Bonjour,

 

Alors en soit, il n'est pas possible de construire un Executable TestStand. On peut créer une distribution avec un installeur de cell-ci. Votre application de test devient alors un ensemble de séquences et de codes modules appelé par ces séquences, la configuration du banc, l'interface homme machine, etc qui sont réunis dans un package que vous pouvez facilement distribuer.

 

Cependant, dans votre cas, il semblerait qu'il y ait un problème par rapport à l'utilisation de version 32 et 64 bits de LabVIEW et ou TestStand. Pouvez vous nous donner la configuration logicielle que vous utilisez Version TestStand, version LabVIEW, votre système d'exploitation. et tout autre information qui pourrait être utile.

 

Merci

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 932 Visites

Bonjour,

 

Effectivement j'utilise Labview en 32 bits et TestStand en 64 bits, se serait donc le problème ?

J'ai réussi à contourner le problème en séléctionnant la case "include without processing item or dependencies" pour chaque fichier source Labview.

 

J'ai également remarqué que ce n'était pas un exécutable qui était créer mais un package avec mes séquences et mes fichiers  ainsi qu'un installateur.

Par contre j'ai un petit problème avec l'installateur, j'aimerais qu'il puisse installer TestStand pour pouvoir lancer mes séquences sur le/les PCs qui serviront à mon application, avec activation d'une licence.

J'ai cru comprendre que l'installateur installait TestStand Runtime mais cela n'ouvre même pas mes fichiers de séquences.

Je vais faire un autre test et  vérifier que cela fonctionne, je vous tiens au courant, si vous avez la solution, je suis preneur.

 

Merci

Mehdi

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 921 Visites

Bonjour,

 

Je pense que tu risques d'avoir queslques difficultés pour exécuter ton application de test en distribution. Pour la distribution, il te faut effectivement au moins une licence Run-Time de TestStand et je pense que tu veux te passer de la licence LabVIEW.

 

Si j'ai bien compris, tu veux une distribution avec un installer de ton application TestStand. Tu as des séquences en TS2014 64 bits et tes codes modules LabVIEW sont en LabVIEW 32 bits pour le développement. J'imagine que ton adapter LabVIEW est configuré pour fonctionner avec LabVIEW en développement.

 

Première étape, as tu essayé de passer ton adapter LabVIEW en run-time ? A mon avis,ca ne va pas fonctionner d'parès cette KB .

Il faudrait que tes modules LabVIEW soient en LabVIEW 64 bits.

 

Le Run-Time TestStand n'est pas l'éditeur de Séquence. TestStand est un serveur ActiveX, et si tu as créé une interface opérateur spécifique, tu n'as pas besoin d'avoir l'éditrru de séquence pour exécuter ton application. SI tu veux les éditer ou l'exécuter depuis la même interface que celle que tu as en développement, il faut installer au moins le séquence Editor qui est disponible dans les "Optional TestStand Features..." lorsque tu coches Install testStand Run-Time. Pour l'acitvation de la licence, au pire, lors du premier lancement de ton application, il proposera de l'activer. Pense a ajouter le run-Time LabVIEW dans ton installeur si tu veux que ca installe tout d'un seul coup.

 

Mais je pense qu'avant de réussir tout ca, il faudrait vraiment vérifier l'exécution en Run-Time LabVIEW au niveau de l'adapter.

 

Petite question de curiosité, pourquoi tu chsoisis d'utiliser TestStand 64 bits ?

 

Cordialement

 

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 906 Visites

Bonjour,

 

merci pour ces infos.

 

Effectivement, mes modules Labview ne s'éxecute pas avec le Runtime Labview, d'ailleurs, dans Adaptaters, il n'y a que le Run time 2013 de dispo, alors que j'installe le 2014, j'ai installé le 2014 manuellement mais il n'apparait toujours pas.

J'ai alors passé mes modules Labview en version 2013 mais il me marque que j'ai des sous-vis qui n'ont pas la bonne version, la je sèche puisque j'ai vérifié à tous les passer en version 2013.

 

Pour le TestStand en 64 bits, à vrai dire, je n'y avait pas prété attention puisque sur mon PC tout fonctionne correctement entre LabView et TestStand. Je ferais peut-être mieux d'installer TestStand 32bits pour une meilleur compatibilité, c'est peut-être ça qui fais que le Labview Runtime ne fonctionne pas.

 

Merci pour ton aide

Mehdi

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 903 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mehdi94

Pour le Run-Time, TestStand 64 bits ne verra que les Run-Time LabVIEW 64 bits comme indiqué dans la KB précédente dont j'ai mis le lien.

Pour le Run-Time LabVIEW 2014, je pense que tu n'as d'installé sur ta machine que la version 32 bits, et si tu mets la version 64 bits, il sera alors listé dans TestStand normalement.

 

Pour tes codes modules, je pense que le mieux est de resté dans la version de LabVIEW que tu as utilisé depuis le début. Par contre pour TestStand, si tu peux passer en 32 bits, ce sera certainement plus simple. D'autant plus que tu pourras déployer ton application sur des PC en 32 ou 64 bits si tout est en 32 bits. Par contre, je pense qu'il faut sauvegardé tes séquences TestStand 64 bits en 32 bits en faisant un Save As... depuis TestStand j'ai jamais testé et j'ai pas de TestStand 2014 sous la main. Tu dois pouvoir également installer les 2 versions de TestStand en même temps sur ta machine et utiliser le sélecteur de version pour dire quelle version est active, mais la encore suppositon, j'ai jamais fait le test.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 6 sur 8
4 897 Visites

Merci pour ton aide, tout fonctionne maintenant.

 

Mehdi

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 884 Visites

De rien, bonne continuation.

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 876 Visites