Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ecriture de données dans un fichier existant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis en stage et j'utilise la version 8.5 de LV.

J'acquiert des données analogiques que je dois envoyer vers une feuille excel. Cela marche presque correctement sauf que je souhaite écrire les données acquises dans un fichier déjà existant .Je voudrais que mes données soient écrites en face des cases déjà écrites pour obtenir quelque chose qui ressemble à "voulu.JPG" (en pièce jointe) mais ce que j'obtiens c'est ce que j'ai pris comme screenshot (voir: obtenu.JPG)

 

Je met en pièce jointe également mon VI pour que vous voyez exactement ce que je fais.

 

Merci pour vos réactions et suggestions.

cdlt.

edjo.

ecriture de données dans un fichier existant excel labview

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 11
5 334 Visites

Alors!!

Personne pour m'aider !?Smiley triste

0 Compliments
Message 2 sur 11
5 316 Visites

Bonjour Edjo,

 

Merci d'avoir posté sur le Forum National Instruments.

 

SI tu souhaites écrire dans un fichier Excel tu peux aussi passer par les ActiveX. Tu trouveras ici un exemple te permettant de venir lire une certaine portion d'une table Excel. Il est possible de modifier cet exemple (cf. pièce jointe) pour faire en sorte de venir écrire dans le ficher 😉

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 3 sur 11
5 301 Visites

Bonjour Benjamin,

 Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post, cependant le VI que vous mettez en exemple n'est pa très clair pour moi Smiley indifférent

Pourriez vous y mettre des annotation de manière a ce que je comprenne ce qu'il s'y passe car du coup il ne m'est pa possible de l'adapter à mon travail.

 

Merci beaucoup.

slts.

edjo.

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 276 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet edjo

Bonjour Edjo,

 

Je t'ai mis des commentaires dans le code LabVIEW en pièce jointe. Normalement il t'est possible d'utiliser le VI directement en tant que sous-VI dans ton application.

Pour faire fonctionner cet exemple ouvre le VI  Excel Set Data Specified Field.vi puis entre le nom de la feuille sur laquelle tu souhaite écrire tes données (i.e. Sheet1 il me semble qu'en Français c'est Feuil1) indique ensuite le début et la fin du champ où tu souhaite écrire tes données, rempli le tableau et lance le VI. Au lancement le programme va te demander de lui indiquer le ficher Excel. 

 

Un ActiveX ou Component Object Model est un composant logiciel créé par Microsoft et est utilisé en programmation pour permettre le dialogue entre programmes. Je t'invite donc à aller sur le site MSDN pour avoir plus d'information sur les fonctions de l'ActiveX Excel.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 5 sur 11
5 255 Visites

Merci pour votre aide. Je vais essayer d'adapter cet exemple à mon projet. A priori c'est bien ce dont j'ai besoin donc merci encore.

 

salutations.

edjo.

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 229 Visites

Bonjour, 

j'ai un probleme avec ce fameux sous-vi, car qund j'en utilise deux en meme temps pour ecrire a deux endroits different j'ai une erreur que je ne comprends pas si vous avez une idee je suis preneur.

(Desole pour les accents j'utilise un clavier anglais donc pas d'accent)

Coridalement.

0 Compliments
Message 7 sur 11
3 912 Visites

Bonjour cham06, 

 

Il te faut ajouter la fonction Close File à la fin du VI Excel Set Data Specified Field.vi. Je te le joint modifié. 

Fais attention à ne pas accèder au même fichier en même temps à deux endroits différents cela peut entrainer des corruptions. 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 8 sur 11
3 910 Visites

Merci pour ta réponse Benjamin, mais je veux justement faire sa, je t'explique j'ai un projet ou je récolte des résultats, je dois mettre les résultats dans les diferrentes feuilles excel que contient le classeur que j'avais mis en pièce jointe.

Et c'est la que sa coince...

Si tu as une idée pour y remedier, je t'en serai très reconnaissant 🙂

Merci. 

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 902 Visites

Tu ne peux pas ouvrir 2 références en même temps sur le même fichier. Il te faut créer plusieurs sous-VI:

- ouvrir le fichier excel

- récupérer la référence de la worksheet

- écrire tes données

- fermer Excel

- fermer le fichier 

 

En pièce jointe le projet vite repris.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 10 sur 11
3 890 Visites