From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

detection front montant

Bonjour,
Ayant parcouru le form et n'ayant pas trouvé une réponse adequate je me permet à nouveau de poster mon problème.
j'ai un compteur de front montant sur ma carte PCI-6602 qui fonctionne parfaitement. Seulement je dois à chaque front montant compteur effectuer une opération associée. Il me faut donc à l'aide d'une fonction DAQ ou d'un noeud de propriéte DAQ pouvoir détecter un front montant et de récupérer une information de type booléen (front montant /pas front montant). Seulement je cherche et l'aide en anglais m'embrouille plus qu'autre chose..
0 Compliments
Message 1 sur 15
7 075 Visites
Si je comprends bien, vous désirez, à l'aide d'une PCI-6602 :
  • Compter le nombre de fronts montants d'un signal A ET
  • Lire l'état d'un signal B à chaque front montant de A
0 Compliments
Message 2 sur 15
7 061 Visites
En effet je dois pouvoir detecter le moment où il y a un front montant sur mon compteur.Jb vous avez parfaitement compris. Seulement quellefonction ou noeud de propriété daq à utiliser pour cela.

Message Edité par Wendelinous le 06-19-2008 03:49 AM


Message Edité par Wendelinous le 06-19-2008 03:50 AM
0 Compliments
Message 3 sur 15
7 059 Visites
Ce problème peut aussi être résolu en comparant les données compteurs. En effet une incrémentation compteur correspondant aussi à un front compteur. Mias là aussi  je rencontre des problèmes à trouver la fonction adéquate.
0 Compliments
Message 4 sur 15
7 037 Visites
Quelle est la fréquence maximale des fronts ?
Pourqoui ne pas créer une source de cadencement à partir de votre signal et l'utiliser pour cadencer une boucle temporisée avec cette horloge afin d'exécuter du code sur chaque front ? Ca doit être faisable
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 5 sur 15
7 026 Visites
Je crois que je vais m'orienter vers un changement de valeur de compteur car il me semble très délicat de définir un front montant signal. Quel serais alors mes moyens d'action dans Labview étant donné que mes informations compteurs sont de types dynamiques.

Message Edité par Wendelinous le 06-19-2008 08:03 AM
0 Compliments
Message 6 sur 15
7 021 Visites
J'ai pu trouvé la fonction qui me detecte un changement de valeur pour mes données dynamiques. J'aimerais simplement savoir qu'elle type de synchronisation du type (attendre un évenement ) doit je utiliser sachant que la structure évenement n'agit que en fonction de changement sur la face avant et non sur le diagramme.
0 Compliments
Message 7 sur 15
6 981 Visites
Il est possible de générer des événements du type Value Change par le diagramme. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un noeud de propriétés Value (Signaling) d'un contrôle/indicateur.
0 Compliments
Message 8 sur 15
6 976 Visites
Je vous remercie tous pour  votre aide. Finalement j'ai utilisé la fonction valeur changé ppp et une petite boucle conditionnelle.Smiley clignant de l'œil
0 Compliments
Message 9 sur 15
6 958 Visites
Bonsoir,
je suis peut-etre borné mais je persiste a dire que créer une source de cadencement à partir d'une détection de front via DAQmx et une boucle cadencée aurait été une solution plus performante et plus réactive.
Je lis que vous utilisez des données dynamiques, j'en conclue donc que vous utilisez l'assistant DAQmx ?
Il est certes pratique pour débuter, mais je vous conseille de vous frotter au driver DAQmx directement en regardant le code généré par l'assistant DAQ, utiliser directement les fonction du driver vous permettra de faire des choses beaucoup plus avancées.
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 10 sur 15
6 927 Visites