|
|||||||||||||
le 08-06-2012 06:37 AM
Bonjour à tous,
Est-il est possible de contourner le VI express "Ecrire dans un fichier de mesure" car celui ci me fait planter la construction d'un .exe (LV2010 pro avec application builder)=>Erreur 1502
Je n'arrive pas à trouver un VI ou autre code équivalent pour enregistrer mes données dans un fichier txt ou xls avec les mêmes fonctionnalité que le Vi express.
D'avance merci de votre aide
Romain Cleyet-Merle
Technicien d'essai moteur
le 08-06-2012 08:17 AM
Dans la palette "fichier" il y a tout ce qu'il faut pour enregistrer n'importe quel type de données, bien sûr ça demande un peu plus de programmation qu'un VI Express... Il y a des exemple dans LabVIEw pour lire/écrire des fichiers, tu peux commencer par là et ensuite posez plus de question si tu es bloqué.
Cela dit, c'est bizarre cette errweur, normalement ça doit marcher aussi en EXE.
le 08-06-2012 08:21 AM
Je viens de voir ça dans la liste des bugs connus de LV 2010 , est ce que tu as des disables structures dans ton code?
Error 1502 can occur if dependencies are placed in non executing case structures
In previous versions of LabVIEW you could place VIs in a case structure with a constant wired the the case selector. This would load the VIs at runtime. If you have this pattern and attempt to build an executable you could receive error 1502
Workaround: Don't use unreachable code
| Reported Version: 8.6.1 | Resolved Version: 2011 32-bit | Added: 04/20/2011 |
le 08-07-2012 06:00 AM
Merci Titou pour ta réponse,
Qu'appelle tu "des disables dans mon code", pour etre un peu plus précis lorque j'execute mon code sous LV10 pas de soucis tout fonctionne parfaitement et je fais ce que je veux du VI express mais lorsque je veux créer l'exe de ce VI pour ensuite l'utiliser sur le run time de mon net book , et la c'est le drame l'erreur 1502 apparait en pleine construction et donc impossible de créer mon exe.
Bref aprés moulte recherche sur le net je n'arrive pas à avoir d'exemple probant pour avoir une base de prog, d'autant plus que je pratique LV qu'avec des VI express (Je sais c'est pas bien lol).
Je pense que cet erreur tu peux la reproduire chez toi facilement aussi non je te fais parvenir mon VI
J'espère aussi que NI me proposera une solution sur ce bug LV10
Cordialement,
le 08-07-2012 06:38 AM
RomainCM wrote:
Qu'appelle tu "des disables dans mon code"
Dans la palette "structure" il y a une structure qui s'appelle conditionnal disable structure" et qui permet de faire en sorte qu'une partie du code soit ignoré par le compilateur, cela dit selon ce qui se trouve dans cette strcuture ça peut engendrer de problème (EXE qui ne se compile), c'est justement l'erreur que j'ai cité.
Mais apparemment tu n'a pas de ça dans ton code si tun n'utilises que des VI Express...
Je veux bien que tu postes ton code, comme ça je pourrai tester et si ça compile pas je pourrais essayer de remplacer l'express VI par du code, d'ailleurs je pense que LabVIEW sait faire ça tout seul, si tu fais un clic droit sur l'express VI dans ton diagramme est-ce que tu as une option du style "générer le code LabVIEW correspondant?
le 08-07-2012 07:52 AM
Merci titou,
je n'ai pas l'option que tu m'a cité j'aurai bien voulu l'avoir...cela m'aurait permis de pomper sur le code du VI express bref je t'envoi le VI ci-joint,
Je te remercie vraiment de ton aide
Romain CM
08-07-2012 09:50 AM - modifié 08-07-2012 09:54 AM
j'ai pas de problème quand je le compile...
Tu as quelle version de LabVIEW? je suis en 2010.
Tu as mis quoi comme option pour le build? J'ai laissé tous les réglages par défaut et ça a buildé du premier coup.
le 08-07-2012 10:47 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
TiTou pose en effet une bonne question, il serait intéressant d'avoir plus de précisions sur votre système (version de LabVIEW et de l'application builder par exemple).
Pourriez vous également vérfier que votre application builder est bien activé correctement dans le gestionnaire de licences NI ?
En effet, si il n'a pas été activé correctement, il se peut qu'il ne l'indique pas directement au lancement de LabVIEW mais que les constructions ne puissent pas aboutir tout de même.
De plus, le problème que vous rencontrez peut venir d'une corruption de votre VI.
Dans ce cas je vous conseille de créer un VI vide et de copier/coller votre code dedans.
Si le problème venait d'une corruption, vous devriez alors pouvoir créer votre exécutable.
Il y a également un certain nombre d'options au sein de l'application builder qui peuvent vous permettre de construire votre exécutable malgré le fait qu'il ait été corrompu.
Vous pouvez par exemple décocher les cases "déconnecter les définitions de type" et "supprimer les membres non utilisés des librairies de projet".
J'espère que ces informations vous permettront de résoudre votre problème.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France
>> NIDays 2011, le mardi 8 février au CNIT de Paris La Défense
le 08-07-2012 12:29 PM
Merci titou et guillaume,
Voici ma config => Labview 2010 pro dev system, dans mon gestionnaire de licence j'ai deux case dans module;application builder dont une est verte et donc activé l'autre est rouge et blanche ainsi lorsque je clique dessus il me marque produit activé avec succés sans que la case passe au vert.
De mon coté j'arrive à construire un exe si j'enlève le VI express.
Ne serait ce pas un problème de mise à jour Labview?
merci à vous cordialement
RCM
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page