Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

configuration frequence acquisition opc server

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'installe actuellement un scanner 2D. Il se déplace grâce à un automate que je commande via l'opc server et LabVIEW.

 

J'ai besoin de la position en temps réel de l'automate pour savoir à quel endroit précisément mes mesures ont été faites. Actuellement la fréquence de rapatriement des données de position de l’automate semble être à 1Hz. J’ai besoin que ce soit beaucoup plus souvent. Je sais que l’automate connaît sa position en temps réel mais je n’arrive pas à l’obtenir à plus de 1Hz dans mon programme LabVIEW.

 

Je pense qu’il y a des paramètres à régler dans la configuration de l’opc server pour me permettre d’obtenir la position de l’automate à une fréquence bien plus élevée. Après de multiples essaie je n’ai toujours pas trouvé comment faire. Quelqu’un aurait-il la réponse ?

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 593 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sydenel

Bonjour Sydenel,

 

Tel que je le comprend, il semble qu'il est possible de définir plusieurs "Scan mode" dans NI OPC Server (Click droit sur le device-->Propriétés-->Scan Mode)

Par defaut c'est la première option qui est choisie, est le scan rate dependra de la frequence de demande de la valeur par le client.

 

Dans le lien suivant http://www.ni.com/tutorial/7450/en/, vous avez un exemple de mise en oeuvre. Dans ce cas, je pense donc qu'il s'agit du vi timming qui va régler la fréquence

de mise à jour de la variable en question.

 

Bien cordialement

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

Message 2 sur 3
4 550 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sydenel

Bonjour Paolo_P,

 

Merci de ta réponse et merci pour le lien !

 

J'ai pu trouver ce qu'il faut modifier, ce n'est pas que le vi timming qui règle la fréquence comme tu le sugère, il y a aussi la configuration de l'OPC Client I/O Server lorsque l'on créé un nouveau I/O Server dans le projet LabVIEW. Il faut modifier le Update rate (voir ci-dessous).

LabVIEW opc.png

 

Toutes les modifications que j'ai essayé de faire dans NI OPC Server sont inutiles tant que ce paramètre n'a pas été réglé correctement. J'ai repris l'image du lien mais sur mon ordinateur la valeur par défaut est de 1000ms. Ce qui explique donc pourquoi je n'arrivais pas à obtenir plus de données.

 

Encore merci

 

Sydenel

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 545 Visites