Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment tester si il y a eu l'appui sur la touche escape

Bonjour,

OK je comprends mieux votre problème maintenant. Le problème est qu'une fois rentré dans votre boucle For, vous ne venez plus prendre en compte les evénements utilisateurs pour arrêter la boucle si la touche "Esc" a été appuyée.

Dans l'exemple ci-joint, j'ai rajouté en plus du bouton "QUIT" un bouton "Run".
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Run" la CallBack associée contient une boucle For (qui doit durer 10 secondes). Pendant ces 10 secondes, les evénements sur l'interface utilisateur ne sont pas pris en compte. Il faut utiliser la fonction "ProcessSystemEvents" dans la boucle For pour "forcer" CVI à prendre en compte les événements. Si pendant les 10 secondes de la boucle For, l'utilisateur appuie sur "Esc" alors la fonction "QuitUserInterface" de la CallBack Escape sera appelée. Ensuite il faut arrêter la boucle For (à l'aide de la fonction "break"). Sinon, la boucle For continue à s'exécuter jusqu'à sa condition de fin.

Je n'ai pas CVI 6.0 sur ma machine. Je vous envois les fichiers de l'exemple en pièce jointe.

Cordialement.

Matthieu Gourssies
National Instruments
Message 11 sur 15
1 726 Visites
bonjour,

merci beaucoup pour votre aide.

je pense que c'est la bonne solution, je ne pourrais la testee que le lundi 28 fevrier.

je vous tiens au courant si cela fonctionne.

Cordialement,

Cordeiro Joel
Kodak Trophy
0 Compliments
Message 12 sur 15
1 714 Visites
bonjour,

merci encore, cela fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Cordeiro Joel
Kodak Trophy.
0 Compliments
Message 13 sur 15
1 702 Visites
OK

A bientôt sur le forum.
0 Compliments
Message 14 sur 15
1 698 Visites

Bonjour,

 

J'utilise une version Labview 2012, j'aimerai savoir si il est possible d'appuyer automatiquement sur une touche de clavier lors d'un événement. Je m'explique, je voudrais que toute les minutes la touche "f" de mon clavier soit activer. J'ai réussi à initialiser mon clavier et à récuperer les données du clavier. Malheureusement je peux juste agir en lecture, il y a t'il un VI afin de pouvoir écrire sur le clavier? Merci.

 

Cordialement,

HO Thierry.

0 Compliments
Message 15 sur 15
984 Visites