Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment comparer a une image de reference en utilisant une caméra

bonjour,svp j'utilise vision builder 2010 et labview 2010 et je veux que ma caméra prends un photo chaque 30 secondes et puis la comparer avec une image de référence qu'on a effectué a cette derniere l'inspection via vision builder.y a t il quel qu'un qui peut m'aider parceq ue c'est tres urgentt(c'est mon pfe)

0 Compliments
Message 1 sur 9
7 464 Visites

Je n'ai pas très bien compris ton explication.

D'où vient ton image de référence? Doit elle forcément venir de VBAI (si oui, pourquoi?), es tu obligé d'utiliser VBAI?

Qu'entends tu par "comparer"? faire une différence pixel par pixel entre l'image courante et l'image de référence?

 

Je veux bien répondre à des questions technique si tu es bloqué, mais pas faire ton boulot à ta place... sauf bien sûr si tu viens faire la vaisselle chez moi 😛


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 9
7 459 Visites

loooooooolllll!!je deteste laver la vaiselle:ss

mon image de référence doit etre prise par camera usb ou bien cam de l'ordinateur et  puis je dois faire tt le travail avec vision  builder(cad l'inspection)et puis transferer le programme a labview et ensuite le programme labview doit prendre une photo via la web cam de l'ordinateur et la comparer a l'image de reference.et afficher image de test pass or fail.autrement dit l'image de reference je peux la telecharger d'un dossier mais lprog labview doit prendre les images en temps reel et les comparer a la reference(un test de vision industrielle)?tu vois ce que je veux dire

 

0 Compliments
Message 3 sur 9
7 452 Visites

L'exemple que j'avais envoye dans un post precedent ne fonctionne pas comme vous l'attendez?

0 Compliments
Message 4 sur 9
7 446 Visites

le probléme avec ton code est que tous les resultats sont pass mais en cas d'echec de la piece

0 Compliments
Message 5 sur 9
7 433 Visites

bnsr,j'ai le meme pfe !!pouvez vous me donner la solution ou m'expliquer comment puis je me debrouliier????

fatoune20@hotmail.com

0 Compliments
Message 6 sur 9
7 337 Visites

slt,  moi aussi j'ai  le meme pfe 

et j'ai rien compris de cette dicussion 

helpppppp

0 Compliments
Message 7 sur 9
7 152 Visites

Salut,

 

J'ai le même problème que toi, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton VI?

0 Compliments
Message 8 sur 9
6 773 Visites

Bonsoir 🙂

j'ai un sujet PFA qui consiste à détecter les défaut de fabrication d'un objet , est-il possible de comparer une image en temps réel prise par une caméra chaque 3 sec par exemple  avec une image source , est-il mieux de travailler sur une image binarisé ou une image au niveau de gris 

Merci d'avance 

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 244 Visites