Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande d'un transistor avec une pwm

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Gilles et je suis en DUT GEII, dans le cadre de mon étude je doit réaliser un projet. Mon projet consiste a réaliser un programme sous Labview permettant de controller le hacheur plus particuliérement son transistor. En faite nous utilisons un panneau photovoltaique  brancher sur un hacheurs élévateurs pour charger une batterie. En la premiere partie etait de concevoir la carte electronique du hacheur. Comme un panneau photovoltaique ne fournit pas toujours la meme tension ni le meme courant en fonction de l'ensoleillement le hacheurs doit etre commander pour fournir la puissance maximum a tout moment a la batterie.

 

Je doit donc faire une acquistion de la tension et du courant en sortie du panneau, pour cela j'avais penser faire une acquissition différentiel. Ensuite le but serait donc de faire une PWM pour commander le transistor.

 

Je suis très novice dans le logiciel labview et je ne sais donc pas trop commencer pour réaliser cela, c'est pourquoi je fait appel à votre aide. Si pouvais me donner quelques conseil, vos avis de la maniere de réaliser cela.

 

Si vous avez besoin de renseignement en plus n'hésiter pas. 

 

Voila merci beaucoup d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 767 Visites

Bonjour Gilles67,

 

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments. 

 

Il nous faudrait plus d'éléments concernant ton application et plus particulièrement sur ton système. Quel matériel est à ta disposition? Quelle version de logiciel utilises-tu (LabVIEW, DAQmx...)? 

 

Tu trouveras dans les exemples LabVIEW (Aide>>Recherche d'exemple) des VI te montrant comment générer des PWM en fonction de ton matériel. Je t'invite à regarder la dedans. 

 

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 2 sur 7
5 748 Visites

Merci pour ta réponse

J'ai regarder dans l'aide de labview, oui parce que j'utilise Labview, la version 2009 d'essai chez moi et la version 8 complete en cour. Je n'est pas trouver un exemple pour généré une PWM. Je sais pas dans quoi regarder ca doit porter un autre nom que PWM je pense. Je vais encore essayer de chercher 

Converstion d'energie.pngJe t'envoie en faite en gros le synoptique de mon projet. J'ai donc réaliser la carte éléctronique du convertisseur DC-DC qui doit etre commander avec labview en passant par une carte d'acquisition que je ne me rappelle plus le nom. Si vraiment il y a besoin je peut le savoir d'ici peu. Je fait donc une acquistion de la tension et du courant en sortie du panneau, ces deux valeurs vont changer en fonction de l'ensoleiment et donc mon programme consiste à faire l'acquistion et les utilisées pour commander le convertisseur de façon optimal afin d'avoir la puissance maximum.

 

merci encore et si tu as encore des autre question n'hésite pas.

Message Edité par gilles67 le 03-15-2010 11:27 AM
0 Compliments
Message 3 sur 7
5 736 Visites
Il faudrait effectivement le nom de la carte d'acquisition que tu utilise. Si la carte dispose de compteurs et de sorties numériques voici un exemple de génération de PWM où le rapport cyclique est réglable.
Message Edité par BenjaminR le 03-15-2010 11:49 AM

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 4 sur 7
5 731 Visites

Ok d'accord, je comprends ,je  te dis qu'elle carte d'acquisition j'utilise dès demain.

 

merci

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 726 Visites

Bonjour,

 

Je travaille sur les panneaux photovoltaïques dans le cadre d'un projet.

Je dois trouver le point de puissance maximale pour toutes irradiations et température, et ça tombe dans le même sujet de le votre.

Je voudrais savoir comment vous avez conçu votre  hacheur? Et quelle module NI avez vous utilisé? et comment vous avez implémenter l'algorithme dans LabVIEW au hacheur?

Merci beaucoup 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 713 Visites

bonjour
š'il vous plaît je travaille sur le même projet pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 706 Visites