Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande d'un transistor avec une pwm

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Gilles et je suis en DUT GEII, dans le cadre de mon étude je doit réaliser un projet. Mon projet consiste a réaliser un programme sous Labview permettant de controller le hacheur plus particuliérement son transistor. En faite nous utilisons un panneau photovoltaique  brancher sur un hacheurs élévateurs pour charger une batterie. En la premiere partie etait de concevoir la carte electronique du hacheur. Comme un panneau photovoltaique ne fournit pas toujours la meme tension ni le meme courant en fonction de l'ensoleillement le hacheurs doit etre commander pour fournir la puissance maximum a tout moment a la batterie.

 

Je doit donc faire une acquistion de la tension et du courant en sortie du panneau, pour cela j'avais penser faire une acquissition différentiel. Ensuite le but serait donc de faire une PWM pour commander le transistor.

 

Je suis très novice dans le logiciel labview et je ne sais donc pas trop commencer pour réaliser cela, c'est pourquoi je fait appel à votre aide. Si pouvais me donner quelques conseil, vos avis de la maniere de réaliser cela.

 

Si vous avez besoin de renseignement en plus n'hésiter pas. 

 

Voila merci beaucoup d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 767 Visites

Bonjour Gilles67,

 

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments. 

 

Il nous faudrait plus d'éléments concernant ton application et plus particulièrement sur ton système. Quel matériel est à ta disposition? Quelle version de logiciel utilises-tu (LabVIEW, DAQmx...)? 

 

Tu trouveras dans les exemples LabVIEW (Aide>>Recherche d'exemple) des VI te montrant comment générer des PWM en fonction de ton matériel. Je t'invite à regarder la dedans. 

 

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 2 sur 7
5 748 Visites

Merci pour ta réponse