|
|||||||||||||
le 06-18-2012 07:21 AM
Mets la configuration suivante sur le cRIO:
IP 193.55.162."ce que tu veux qui n'est pas une adresse utilisée par une autre machine"
masque 255.255.255.0
fais quelques tests et reviens vers nous. Tu peux essayer de mettre le bouton NO APP sur ON des fois que tu ai une appli qui tourne et qui plante ce qui pourrait expliquer les pertes de connexion. Tu as accès à ton cRIO par FTP lorsque le problème survient?
06-18-2012 08:04 AM - modifié 06-18-2012 08:04 AM
Re,
En fait je me suis planté. J'ai deux cartes réseau et la deuxième a bien une adresse IP compatible avec
le cRIO : 169.254.181.36./ masque 255.255.0.0
J'ai mis le bouton NO APP sur on et cela n'a rien changé, toujours le même message d'erreur.
Sinon, le ftp fonctionne bien lorsque le problème survient mais pas le http alors que celui-ci fonctionne lorsque
la communication est opérationnelle entre le cRIO et le PC.
C'est vraiment très étrange...
le 06-18-2012 08:07 AM
A mon avis ce n'est pas compatible, le cRIO est sur 169.254.84.198, j'essayerai de remplacer le 84 par 181 sur le cRIO....
le 06-18-2012 08:52 AM
J'ai changé le 84 en 181 et ça n'a rien changé.
A mon avis les adresses sont compatibles puisque le masque est 255.255.0.0.
Le ping fonctionne bien lorsque le problème apparaît mais le ftp non, contrairement à ce que je croyais
jusqu'alors (je me suis fait avoir par le cache de internet explorer...).
Je vais essayer de trifouiller un peu dans la bête via le ftp...
le 06-18-2012 09:06 AM
Bonjour Francis13,
quel est la fréquence d'itération de ta boucle cadencée (j'ai vu 1ms dans ton code). Essaie avec une fréquence moins élevé pour voir si le problème arrive plus ou moins rapidement.
Dans la boucle utilise le noeud "finished late" pour savoir si les itérations se déroulent dans le bon timing.
Essaie aussi de formater ta cible et de faire une réinstallation des divers drivers.
cordialement,
Romain DUVAL Certified LabVIEW Developer/ Certified TestStand Developer
National Instruments France
le 06-18-2012 09:08 AM
Du coup sa ressemble à une fuite mémoire... il faut regarder dans le code si il n'y a pas un tableau qui grossit par exemple (si comme Romain le propose tu mets un cadencement fois 2 et que le temps avant plantage double tu saura que c'est une fuite mémoire)
le 06-18-2012 10:39 AM
Merci de vos réponses rapides !
En fait, je n'ai peut être pas été assez clair mais ce problème survient même lorsqu'aucun vi ne tourne
sur le cRIO. J'ai en revanche changé la fréquence de lecture du moteur de balayage et cela ne change visiblement pas grand chose.
Cependant, je viens de remarquer un phénomène très étrange (une fois de plus...) : lorsque j'ouvre le gestionnaire des systèmes distribués
qui permet d'accéder aux acquisitions en temps réel, et bien celui-ci fonctionne pendant plus de 10 minutes sans problèmes !
(la valeur du thermocouple change bien quand on le pince). Par contre, une fois le gestionnaire fermé puis réouvert après ce temps là, le cRIO
apparaît déconnecté et il n'est plus possible d'accéder aux modules...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que le gestionnaire des systèmes distribués le maintient éveillé et que dès qu'on le ferme, il y a perte de
connexion...A noter que la perte de connexion dans ce cas là n'est pas précédée par le message d'erreur "Mise en garde, connexion perdue"...
Par contre, il s'affiche toujours au bout de 3 minutes lorsque j'ouvre le projet Real Time et que je ne fais rien...
Vraiment très très étrange...
le 07-04-2012 07:00 AM
Bonjour,
Cela ressemble au problème que j'ai eu récemment sur mon Crio, je suis passé en IP fixe entre les deux appareils (connexion directe via cable croisé).
IP PC: 10.0.0.1
IP Crio:10.0.0.2
Voyez vous votre crio dans le MAX?
N'avez pas un problème de pare feu avec un exeption oubliée?
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page