Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte NI TB-4300B apparaît "non supportée" dans MAX

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Mon entreprise possède un châssis NI PXIe-1062Q fonctionnant sous Windows 7. Il contient :

  • en Slot 1 : carte NI PXIe-8108 (embedded controller)
  • en Slot 2 : carte NI PXI-5124
  • en Slot 3 : carte NI PXI-5124
  • en Slot 4 : carte NI PXIe-4300 sur laquelle est connectée une carte NI TB-4300B (source de mon problème)
  • en Slot 5 : carte NI PXI-5124

J'ai fait la mise à jour de NI DAQmx 9.1.5 vers NI DAQmx 9.2.2. Un clavier et une souris en USB sont connectés au châssis.

 

Toutes les cartes NI PXI sont reconnues dans MAX mais lorsque l'on tente d'utiliser (via le panneaux de test) la carte d'acquisition NI PXIe-4300 avec la carte NI TB-4300B connectée dessus, on reçoit le message d'erreur suivant :

 

Erreur -201342 s'est produite à daqmxcfg_DAQmx Create Channel (AI-Voltage-Basic).vi:1

Raison(s) possible(s) :

Un accessoire non supporté est connecté au module. Insérez un accessoire supporté et relancez la tâche.

 

La carte NI TB-4300B est définie comme "Non supportée" dans MAX lorsqu'elle est connectée... Bizarre, non ?

 

J'ai eu un ingénieur NI à ce sujet, il m'a conseillé de mettre à jour vers la dernière version NIDAQmx 9.2.2 mais toujours le même problème...

0 Compliments
Message 1 sur 16
4 186 Visites

Ci-joint les captures d'écran :

 

Capture.PNG

 

Capture2.PNG

0 Compliments
Message 2 sur 16
4 185 Visites

Bonjour,

 

Obtenez vous toujours le même comportement en créant le même périphérique & module mais en simulé ?

 

Est-ce que votre carte / module n'aurai(ent) pas pris un coup ? i.e module déconnecté alors que le chassis était toujours sous tension ou l'inverse ? Est-ce que la carte passe le self test ? 

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 3 sur 16
4 173 Visites

Bonjour et merci pour votre rapidité.

 

Le matériel est tout neuf (réceptionné il y a moins de 2 semaines), je l'ai déballé début de semaine dernière (la carte était dans son emballage).

 

  • La carte NI PXIe-4300 fonctionne correctement lorsque la carte NI TB-4300B n'est pas connectée.
  • L'auto-test est OK pour la carte NI PXIe-4300 (carte NI TB-4300B connectée ou non).
  • Impossible de lancer un auto-test sur la carte NI TB-4300B.

Comment fait-on pour créer un périphérique & module simulés ?

 

 

NOTE : en lisant le README de NI DAQmx 9.2.2, je me suis aperçu que la carte NI TB-4300B n'était pas dans la liste des cartes supportées (voir pièce jointe).

0 Compliments
Message 4 sur 16
4 168 Visites

Bonjour,

 

Bouton droit sur Périphérique & Interfaces (dans MAX) » Créer un nouvel objet » Périphérique simulé DAQmx.

 

Aussi, est-ce que votre matériel TB 4300B a déja fonctionné depuis ces deux semaines ?

 

Le module TB 4300 n'est pas listé car il ne s'agit pas d'un périphérique mais d'un module / accessoire complémentaire à un périphérique.

 

Ce module est supporté depuis la version 9.1 de DAQmx si je ne me trompe pas.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 5 sur 16
4 163 Visites

Bon j'ai réussi à créer 2 cartes simulées (voir capture d'écran) :

 

  • Une sur le slot 4 (notée NI PXIe-4300 "PXI1Slot4_2") : le bloc NI TB-4300B n'apparaît pas après l'avoir pourtant configuré.
  • Une sur le slot 5 (notée NI PXIe-4300 "PXI1Slot5_2") : le bloc NI TB-4300B apparaît après l'avoir configuré.

Se pourrait-il alors que le slot 4 ne soit pas compatible avec le bloc NI TB-4300B ???

 

Capture.PNG

 

EDIT : je précise que je n'ai fait aucune modification sur le Hardware depuis que l'on a reçu le colis. La configuration est d'origine. Et non, le module TB-4300B n'a jamais fonctionné.

0 Compliments
Message 6 sur 16
4 161 Visites

Bon y a eu un petit bug. Le module TB-4300B s'affiche bien sur le slot 4.

On a reçu un second châssis avec la même configuration. Je vais voir si on a le même problème.

 

Si non, on va devoir renvoyer le module à NI car il doit être endommagé.

 

Petite précision : le module TB-4300B est autodétecté et échangeable à chaud.

0 Compliments
Message 7 sur 16
4 154 Visites

Bonjour,

 

Le slot 4 du chassis PXIe-1062Q est un slot du type périphérique hybride, qui est normalement compatible avec le module TB 4300B (cf documentation)

 

"Identify a supported PXI Express slot in the chassis. NI SC Express devices can be placed only in

PXI Express Peripheral slots, PXI Express Hybrid Peripheral slots, and PXI Express System

Timing slots."

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 8 sur 16
4 152 Visites

Bonjour,

 

Il faut éviter les slots numérotés 6,7 et 8 comme sur l'image suivante :

test.png 

 

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 9 sur 16
4 150 Visites

Bonjour,

 

Je ne fais que citer la documentation :

Sans titre.PNG 

 

Cordialement,

 

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 10 sur 16
4 147 Visites