NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
CédricM
Envois : 1
0 Compliments

cRIO ne démarre pas

Bonjour,

Je travail pour une société de test moteur et nous utilisons un CompactRIO couplé avec un PC de traitement Real-Time ainsi qu'un PC d'affichage, le tout sous Labview 2010. Lorsque je lance le système, le cRIO ne démarre pas (pas de réponse en connexion UDP).

Description précise du système : L'acquisition sur le cRIO se fait au moyen de différentes cartes NI contrôlé par un chassis programmé en FPGA, le cRIO dispose d'une cible RT connecté à PC de traitement RT en UDP-ethernet. L'ordinateur d'affichage/commande est connecté au PC de traitement RT. Celui-ci est toujours dans un état d'écoute du PC d'affichage, lorsqu'il reçoit la commande, il initialise la connexion avec le cRIO et lance sa boucle de traitement.

Ce système et les programmes sont déjà testés et validés, ils tournent correctement sur deux bancs de tests distincts. Ce que j'éssai de faire est de mettre en route un troisième banc.

Description de la démarche suivi :  Pour mettre en service le système, je suis reparti (après d'autres éssais infructueux) d'une base formaté. J'ai réinstallé les plug-in du PC RT et du cRIO à l'aide de MAX, j'ai recréer la configuration exact de l'un des banc déjà en service ; j'ai ensuite procédé au déploiment du PC RT : Construction de l'application dans le projet, cocher set as startup, déployer suivi de run as startup (Il me semble que set as startup + déployer est identique à run as startup, mais n'étant pas sûr j'ai fait les deux). J'ai ensuite déployé les variables partagé entre le PC d'affichage et le PC RT (pas de variable partagés pour cRIO). 

J'ai construit l'application FPGA que j'ai téléchargé dans le chassis (en mode FPGA programing), puis effectué la même démarche pour déployer le cRIO que précédement pour le PC de traitement RT.

Informations supplémentaire :  - Je n'ai ni dévellopé les applications, ni mis en service les deux autres bancs. Cependant, je connais et comprend le code Labview mis en oeuvre. J'ai pu prendre contact avec le dévellopeur par téléphone, mais il n'a pas d'idée concernant l'erreur dans ma démarche.

- Le cRIO ne démarre pas comme il le devrait en même temps que le PC RT, mais j'arrive à le faire se lancer en éxécutant le VI de démarrage du cRIO depuis l'explorateur de projet. Cependant, bien que le RT se connecte au cRIO, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, j'ai instrumenté un thermocouple sur le cRIO, mais aucune acquisition ne se fait. Je ne sais donc pas dans quel mesure faire tourner le VI à distance "marche". J'ai de plus utilisé une sonde Labview sur le PC de traitement RT lors de l'éxécution, le PC reçoit bien des paquet, mais ils ne smeble pas correspondre à ce que devrait normalement envoyer le cRIO. J'ai exposé ce problème au dévellopeur qui m'as conseillé de me tourner vers le FPGA suite à cette information 

- J'ai un autre boitier cRIO (neuf) à ma disposition, je l'ai installé de la même manière que le premier et le même problème survient, je ne pense donc pas à un problème hardware

Vous pouvez trouver ci-joint 3 copies d'écran qui montre les plug-in installé dans le cRIO et le RT .

Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Cédric Mabileau. 

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page