Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bytes array to image

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Content de voir que ceci réponds à la problématique. Il y a cependant une limite à de ce bout de code : s'il convient pour lire les données d'une image jpeg compressée, je ne suis pas convaincu (au moment où j'écris) qu'il existe des fonctions adaptées au traitement d'image.

 

Concernant le traitement de l'image, j'aurais tendance à dire que c'est un second sujet. Par soucis de clarté, il me semble sain de créer un nouveau sujet sur le Forum, peut être sur la partie LabVIEW s'il s'agit de traitement d'image à l'aide de LabVIEW. Je ne suis pas du tout connaisseur du traitement d'image, un moteur de recherche sera plus adapté pour ce qui est de trouver des tutoriaux.

 

S'il s'agit d'exploiter les fonctions de traitement d'image de LabVIEW (module Vision), il faudra à un moment passer par des fichiers. La visualisation pourrait dans ce cas ne servir qu'à une sorte de "preview", et le traitement devra ensuite avoir un fichier quelque part sur le disque.

 

La question suivante sera quels traitements voulez-vous faire? Mais ça, ce sera dans un autre sujet....

 

Deux dernières remarques :

  • A propos de la suggestion de Michael.C, concernant les DVR : c'est performant, oui, c'est adapté au traitement de grosses quantités de données, oui, mais cela ne va pas forcément dans le sens de la simplification du code. Qui plus est, les fonctions du module Vision sont optimisées pour le traitement d'image, j'ai la naïveté de croire qu'il n'y a priori pas besoin d'attaquer par l'usage des DVR. Il est bon de savoir que ça existe, pour d'éventuelles optimisations;
  • Si les accès disques sont critiques, est-ce que l'usage d'un disque SSD, même de faible capacité (on trouve des 120Go pour une cinquantaine d'euro), pour les fichiers en cours de travail, ne pourrait pas être une option?

Bonne fin de semaine,

 

PS: nos messages se sont croisés, l'option SSD est en effet envisageable à ce que je vois...

0 Compliments
Message 21 sur 23
699 Visites

Oui nos messages se sont croisés.

Je pense travailler ern 2 temps :

1  acquistion de l'image

2- traitement

Alors que mon idée première était de faire tout à la volée.

Bon il me reste à creuser toutes ces pistes mais je m'aperçois que le  travail est plus hardu que je ne le pensais.

En tous cas merci pour toutes ces infos.

0 Compliments
Message 22 sur 23
694 Visites

Merci Michaël et Mathieu .

Bonne journée .

Eric

0 Compliments
Message 23 sur 23
691 Visites