Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug affichage FFT de "petites" ROIs

Bonjour à tous,

 

Je poste ce sujet car je suis actuellement confronté à un problème concernant NI vision.

J'ai une caméra qui affiche une image en temps réel sur une IHM.

Sur cette image je défini une ROI, et je souhaite ensuite faire une FFT sur cette ROI, mais celle-ci ne fonctionne pas parfaitement, un bug apparait de façon non récurrente, et principalement lorsque je dimensionne de "petites ROIs" (35x45 pixels par exemple).

Ainsi au lieu d'avoir une image classique de ma fft, j'obtiens une image avec des pixels par-ci par-là (voir image ci-jointe).

Du coup je me demandais si ce bug était déjà arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un a une idée de la source du problème? (Ni vision? code?)

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 697 Visites

il semblerait que le problème apparaisse de façon non récurrente au changement de dimension de la ROI.

Cependant le défaut n'apparait pas lorsque je fais une FFT normale, mais bien lors d'une FFT moyennée. Celle-ci est faite en additionnant 3 images (les pixels de chaque image), puis celle-ci est multipliée par l'inverse du nombre d'image.

 

 
_imageCount = value;

_imageCountFactor = new PixelValue(1 / (float)_imageCount);
         
 
var LastImage = RefreshBuffer(NewImage);

NationalInstruments.Vision.Analysis.Algorithms.Subtract(_buffer, LastImage, _buffer);

NationalInstruments.Vision.Analysis.Algorithms.Multiply(_buffer, _imageCountFactor, _buffer);

NationalInstruments.Vision.Analysis.Algorithms.Add(Sum, _buffer, Sum);
LastImage.Dispose();
 
 
Je suis un peu surpris que soit utilisé la multiplication d'une inverse plutôt qu'une simple division?

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 630 Visites