Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acquisition tension analogique Ni USB 6259: signal inversé

Bonjour,

j'ai une Ni USB 6259 BNC

 j'ai créé une tache d'acquisition tension analogique avec NiDAQMX sur les voies Al0 à Al8

que je traite avec DasyLab (acquisition I/O --> affichage ChartRecorder)

 

Mon PB est que le signal BNC (venant ici d'un GBF) doit être inversé sur la fiche du boiteir USB 6259 , sinon toutes les voies affichent le même signal (voir capture d'ecran)

- la masse BNC sur l'exterieur , l'ame BNC sur le centre  --> toutes les voies affiches le signal.

- la masse BNC devient le centre, et l'ame coaxaile devient l'exterieur --> que la voie Al0 qui affiche le signal

 

sur le boitier USB 6259 tout les curseurs soint sur FS,

la tâche NI DaqMx est en mode masse différentielle (voir tache NI jointe).

 

Où est mon erreur ?

merci de votre expertise

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
5 439 Visites

Bonjour lolo,

 

Vous dites avoir crée un tâche NI-DAQmx, était-ce depuis MAX (Measurement and Automation eXplorer) ?

 

Vous dites également constater le même signal sur vos 8 voies et à la vue de l'image "1 voie normale.jpg", tout prête à penser à du Ghosting.

 

Ce qui me laisse quelque peu perplexe, c'est que lorsque vous inversez les bornes du signal (de quelle manière au fait ?), il n'y a plus qu'une seule voie qui s'affiche, pourtant le programme DASYLab reste inchangé non ?

 

Quel phénomène physique mesurez-vous ? Le curseur FS signifie que la masse est flottante, je suppose donc que vous mesurez un signal qui n'est pas connecté à une masse (type pile ou thermocouple ?)

 

En vous remerciant à l'avance pour ces retours.

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 422 Visites

Bonjour Mathieu_T,

 

j'ai créé la tâche dans MAX puis je l'utilise dans Dasylab. en ouvrant Dasylab, il se synchronise avec MAX sinon, soit je ré ouvre, soit j'utilise une menu qui permet de synchroniser avec MaX.

la tâche tension analogique est de masse en mode Auto.

 

Pour inverser le signal j'ai remplacé le câble BNC par un plug BNC avec fiched 4mm (noir et rouge), puis j'utilise 2 câble 4 mm (un bleu un rouge sur les photos). Pour "inverser", je branche le bleu soit sur le rouge soit sur le noir.

 

Le programme DasyLab est effectivement toujours le meme.

 

ici je mesure la sortie d'un GBF (output réglé sur sinusoide 5V d'amplitude, offset 0Vcc et de fréquence 1 kHz. Je passe en visu sur un oscillo (voir photos).

 

Le boitier NI USB est non relié à la masse, le GBF et l'oscillo également.

 

 

Sur le forum US, une réponse que j'ai testé est de "boucher" les voies inutilisées (shunt centre / blindage de la fiche BNC).

 

Ce qui est étaonnant est:

je branche mon signal sur la voie AL0 --> les voies AL1 à AL4 affichent dans dasylab le même signal

Je "bouche" alors la voie ALn, les voies ALn à AL4 sont à 0 et les voies AL0 à ALn-1 affichent le même signal.

 

voilà mes expériementations.

 

 

EN mode utilisation, je dois acquerir des "efforts" via une table kistler, je mesurerais donc du -10v/10v en sortyie d'amplificateur de charge Kistler .

 

en attendant une expertise, merci d'avoir pris  du temps pour répondre.

cordialement

 

 

 

Je m

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 412 Visites