From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de NI myDAQ pour commander un moteur pas à pas

salut est-il possible d'utiliser NI myDAQ pour commander un moteur pas à pas sachant que la commande du moteur est réaliser en utilisant labview-solidworks avec le module NI softymotion

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 662 Visites

Bonjour,

 

Oui cela est possible mais cela dependant du type de moteur pas à pas. Il est fort possible qu'il nécessaire d'utiliser un drive pour interfacer

le myDAQ au moteur.

Voici un lien qui montre que c'est possible

http://www.studica.com/blog/controlling-stepper-motors-with-ni-mydaq

 

 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

Message 2 sur 6
4 622 Visites

Merci infiniment Paolo_P

en faite je ne vois pas ni-softmotion sur le lien que vous m'avez envoyé. 

Mon application consiste à commander un moteur pas à pas via NI myDAQ du signal sortant de la commande d'axe du moteur généré par l'interfacage Labview-Solidworks et non une commande comme sur le lien.

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 613 Visites

Bonjour,

 

A ma connaissance il n'y a pas la possiblité d'interfacer directement NI SoftMotion avec du materiel DAQ, cependant c'est tout a fait possible avec

du materiel NI RIO (ex cRIO).

Dans votre cas il faudra recuperer des information d'angles pour commander de vos moteur grace au myDAQ. La seule solution d'utiliser le myDAQ est d'utiliser son driver qui est DAQmx

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 600 Visites

bonjour paolo

c'est  ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas, je ne vois pas comment envoyé le signal de nisoftmotion vers mydaq meme avec DAQmx

cordialement

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 550 Visites

Bonjour,

 

Il faudrait éviter de poster vos questions en double sur le forum.

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/NI-myDAQ-pour-interfa%C3%A7age-labview-solid...

 

Ou a la limite, essayez de répondre lorsqu'on vous apporte des éléments de réponse. En faisant un peu de recherche, vous verrez qu'on ne peut pas utiliser DAQmx et le matériel DAQ avec SoftMotion. Il y a des vidéos et des présenattions sur le site NI qui explique quels sont les matériels compatibles avec SoftMotion. Google est ton allié.

 

Cordialement

 

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 533 Visites