Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

USB 6002 en open collector

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un court projet où je dois commander des transitors MOS, et je pensais pour se faire utiliser les sorties digitales (je n'ai besoin que de 2 tensions de commande) d'une USB 6002. Le niveau bas correspondrait au transistor non conducteur, et le niveau haut au transsitor conducteur.

(Je ne peux pas utiliser les sorties analogiques car elles sont déjà occupées)
Seulement, les sorties digitales sont sur le USB 6002 de 2.9V, et dans l'idéal, il me faudrait une tension dans les 5V.

Sur la datasheet de l'USB 6002, http://www.ni.com/pdf/manuals/374259a.pdf il est indiqué (page 22), que les sorties digitales peuvent etre utilisées en Open Collector, permettant ainsi d'avoir une tension plus élevée (jusqu' 5V)


Ma question est la suivante, puis-je, pour la source de tension (Vpull-up), utiliser la sortie de 5V constante de la USB 6002, ou alors dois-je impérativement utiliser une source totalement extérieure?
Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 883 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

Bonjour LucSoret,

 

A priori, brancher votre alimentation +5V du 6002 pour l'open collector ne devrait pas poser souci (vérifier que vous êtes dans les spécs au niveau montage grâce au même schéma de la page 22: I(Rpull)). Assurez vous ensuite de programmer en conséquence avec l'option 0-5V sous DAQmx (voir point 3 du lien Open Drain or Push Pull?)

 

Vous avez également ouvert ce poste que je me permet de mettre puisqu'en lien avec votre première problématique et pourrait servir à quelqu'un: Forum programmation DAQmx open collector

 

Est-ce que vous avez d'autres questions?

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Cordialement.

 

Message 2 sur 3
2 840 Visites

Merci beaucoup, effectivement cela fonctionne comme voulu !

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 832 Visites