Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TestStand : génération automatique de steps et problème de référence VeriStand

Bonjour,

je développe actuellement un générateur automatique de séquences TestStand en LabVIEW.

Certains de mes steps devant s'interfacer avec VeriStand, j'ai donc créé un premier step codé en LabVIEW qui se connecte à VeriStand et qui stocke la référence obtenue dans une variable TS de type Object.
Le problème vient lorsque je souhaite transmettre cette référence à d'autres steps LabVIEW qui doivent interagir avec VeriStand. En effet, j'ai l'erreur suivante qui apparaît dans TS lorsque j'ouvre la séquence que j'ai généré :

 

Probleme TS.png

Le problème disparaît lorsque je clique sur le bouton "Reload VI prototype".

J'ai constaté que ce problème n'apparaissaît qu'avec les steps LabVIEW qui nécessitent une référence vers VeriStand sur leur connecteur (que ce soit en direct sur le connecteur ou via un cluster).

Une de mes hypothèses serait que cela vient du fait que ma référence vers VS n'a pas de valeur par défaut.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Benoît

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 417 Visites

Bonjour Benoît,

 

 

Avez-vous bien en sortie de votre VI une sortie de type référence ?

Si oui l'envoyez-vous bien aux step suivant ?

 

Voici deux liens qui vous permettrons de simplifier votre utilisation. Il existe des steps VeriStand créés spécialement pour faciliter leurs utilisation.

 

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-40123

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-25218

 

 

Cordialement,

 

Alexis JUBIN

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 334 Visites

Bonjour Alexis,

 

tout d'abord merci pour la réponse.

J'avais déjà vu en furetant sur le net l'add on VeriStand Steps for TestStand, mais je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon poste malgré plusieurs tentatives....

 

Concernant mon VI, celui-ci ne comporte pas de sortie, mais seulement des entrées, dont une est la référence vers le Workspace VS.

 

Le seul VI qui possède une sortie est mon VI d'initialisation qui sort une référence vers le Workspace VS et qui la stocke dans une variable TS de type référence.

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 3
4 320 Visites